Actu

Vivo dévoile accidentellement son nouveau smartphone Y02s

01 août 2022
Par Johanna Godet
Image officielle du Vivo Y02s.
Image officielle du Vivo Y02s. ©mysmartprice Vivo

La présentation complète de ce smartphone d’entré de gamme a été chargée sur le site officiel du constructeur avant d’être retirée.

Vivo continue de développer son offre de smartphones d’entrée de gamme, représentée par sa série « Y ». Il a d’ailleurs récemment lancé ses Y76, Y30 5G et Y01. Et devrait sous peu dévoiler son Y02s.

Ce smartphone a en effet été repéré sur le site officiel du constructeur. Mais il semble que la publication de ce modèle ait été quelque peu prématurée, la firme chinoise ayant depuis lors supprimé la fiche de présentation de ce modèle.

Une évolution centrée sur le design

Maintien de l'encoche en forme de "V" et adoption d'un design aux bords plats pour le Vivo Y02s.
Maintien de l’encoche en forme de « V » et adoption d’un design aux bords plats pour le Vivo Y02s.©mysmartprice Vivo

Selon les informations publiées furtivement par Vivo et relayées par Mysmartprice, les principales améliorations du Y02s comparé à son prédécesseur, le Y01, concernent sa conception. Ce smartphone arborera en effet un design aux bords plats, tandis que le modèle précédent avait des côtés arrondis plus traditionnels.

À l’arrière, le bloc photo a aussi légèrement été repensé et se rapproche visuellement de ceux des nouveaux modèles de la série « Y », avec deux grands modules, l’un abritant un capteur de 8 Mpx et le second un flash LED. Le reste de la coque profite d’un revêtement anti-rayures et anti-traces de doigts.

À l’avant, peu de changements sont à noter. Le Y02s semble conserver l’écran de son prédécesseur, une dalle LCD HD+ de 6,51 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. L’encoche en forme de gouttes est toujours d’actualité. Elle abrite une caméra à selfies de 5 Mpx.

Intégration du port USB-C

Contrairement au Vivo Y01, le Y02s sera équipé d'un port USB-C.
Contrairement au Vivo Y01, le Y02s sera équipé d’un port USB-C.©mysmartprice Vivo

Côté performance, comme le Y01, il est alimenté par une puce Helio P35 gravée en 12 nm. Elle est classiquement épaulée par 3 Go de mémoire vive. Le stockage est par ailleurs fixé à 32 Go. Une configuration finalement assez standard pour un smartphone d’entrée de gamme.

Comme pour la plupart des mobiles abordables, sa principale force réside dans son autonomie. Elle est apportée sur le Y02S par une large batterie de 5000 mAh. Sans surprise, elle est dépourvue de la charge rapide. Toutefois, il est important de noter que ce smartphone abandonne le port microUSB au profit d’un port USB-C, qui devrait progressivement se généraliser à tous les terminaux. Rappelons que la Commission européenne s’est prononcée en ce sens et prévoit qu’à horizon 2024 tous les appareils électroniques et donc les smartphones devront être équipés d’un port USB-C.

Pour l’heure, le prix ainsi que la date de lancement du Y02s n’ont pas encore été dévoilés. Vivo devrait le présenter officiellement sous peu.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin