Actu

Échos : la nouvelle série psychologique du créateur de 13 Reasons Why

30 juillet 2022
Par Agathe Renac
Échos : la nouvelle série psychologique du créateur de 13 Reasons Why
©Netflix

Deux ans après la fin de la série-événement, Brian Yorkey est de retour sur Netflix avec un thriller psychologique qui s’annonce mystérieux et addictif.

En perte de vitesse depuis quelques mois, Netflix mise tout sur ses licences phares et continue de parier sur de nouvelles créations originales. Celles du mois d’août s’annoncent très mystérieuses et devraient captiver les abonnés. La plateforme diffusera par exemple la première saison de Sandman, adaptation d’un comics culte de Neil Gaiman le 5 août, et la troisième et dernière saison de Locke & Key le 10. Une autre série, plus confidentielle, devrait aussi faire son arrivée sur le catalogue le 19 août. Il s’agit d’Échos, la toute nouvelle production des créateurs de 13 Reasons Why.

Une disparition, un secret, et des doubles vies

Cette série a marqué l’histoire de Netflix et a permis à la plateforme de s’imposer dans l’univers des teen dramas. Le programme est rapidement devenu un phénomène et sa saison 2 a attiré en moyenne 6,08 millions d’Américains durant les trois jours de son lancement. Au-delà des audiences, 13 Reasons Why a ouvert la discussion sur des sujets essentiels et sensibilisé les plus jeunes sur des thématiques comme le suicide ou encore le harcèlement. Deux ans après la fin de la série, ses créateurs reviennent donc avec un nouveau programme, très différent du précédent.

En effet, The Hollywood Reporter rapporte que Brian Yorkey a signé un contrat de plusieurs années avec la firme, qui inclut donc ce projet. Intitulée Échos, cette mini-série australienne est un thriller psychologique. Elle promet des moments de suspens, des secrets, et des rebondissements. On suit l’histoire de Leni et Gina, deux jumelles parfaitement identiques. Depuis l’enfance, elles échangent leur identité. Une fois adultes, elles vivent une double vie et partagent tout : leurs maisons, leurs maris, et leur enfant. Un jour, l’une d’entre elles disparaît. Cet événement va bousculer le quotidien millimétré qu’elles avaient mis en place.

Échos n’est pas qu’un simple thriller policier. Au fil des épisodes, le spectateur réalise que l’intrigue dépasse cette histoire de disparition. Il va être plongé dans un jeu de piste rythmé par des messages cachés, des incendies, et des sacrifices rituels. Le créateur, Brian Yorkey, a confié que c’était « un privilège et un plaisir inégalé de réaliser une émission de télévision qui atteint le monde entier dès son lancement – et une opportunité incroyable non seulement de divertir et de surprendre, mais peut-être même de dire quelque chose d’important sur la façon dont nous vivons aujourd’hui. »

La série peut aussi compter sur un casting de qualité. On retrouve notamment Michelle Monaghan (Gone Baby Gone, Mission Impossible) dans le rôle principal, mais aussi Matt Bomer (The Sinner, American Horror Story), Daniel Sunjata (Rescue Me, Manifest) et Ali Strocker (The Glee Project, Ozark).

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste