Actu

Apple HomePod : notre test vidéo

08 juillet 2018
Par Romain Challand

L’Apple HomePod est passé entre nos mains, au sein de notre Labo, et nous a révélé ses petits secrets. Les voici exposés dans ce test vidéo.

Avec un peu de retard, Apple s’est lui aussi jeté dans la bataille des enceintes intelligentes avec son HomePod. Cette enceinte connectée de 2,5 kg se présente d’abord très vite comme une enceinte domestique qui n’a pas vocation à être déplacée régulièrement, mais plutôt à être installée de manière durable dans une pièce.

 © Fahim Alloul / LaboFnac
© Fahim Alloul / LaboFnac

À l’intérieur, la firme de Cupertino a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité en plaçant un woofer dédié aux basses sur le dessus, et 7 tweeters, dédiés aux aigus, placés sur la partie basse de l’enceinte en corolle et permettant de diffuser le son à 360 degrés. La qualité audio est d’ailleurs au rendez-vous, avec une très bonne restitution de la bande de fréquences. Malheureusement, le HomePod ne bénéficie pas d’un système ouvert, et Apple verrouille trop les possibilités de son enceinte. Le produit n’est par exemple compatible qu’avec les iPhone, qu’avec les services musicaux d’Apple, du moins pour les commandes vocales, et qu’avec les applications domotiques bénéficiant du support d’Apple HomeKit.

En résumé, le HomePod est un produit à la conception impressionnante, et une fière enceinte domestique. Si ce sont les fonctions intelligentes qui vous intéressent, il vaut pour l’instant mieux passer son chemin. Retrouvez ici notre test complet du HomePod d’Apple.
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste