L’éditeur poursuit l’enrichissement de son catalogue Disney Manga avec une aventure faisant office de préquel au film de 2014.
Le secteur du manga est toujours plus concurrentiel. En France, les fans peuvent compter sur plusieurs éditeurs, qui luttent pour leur offrir un catalogue varié. Proposant du contenu pour tous les âges, les éditions nobi nobi! font partie de cette catégorie. Lorsque ce n’est pas l’univers Star Wars qui est à l’honneur, l’éditeur propose un voyage passionnant dans l’Histoire, comme le prouve le prochain tome des Grands Noms de l’Histoire consacré à Gandhi.
L’univers Disney retourne à San Fransokyo
Depuis plusieurs mois, les passionnés de productions Disney peuvent redécouvrir cet univers si emblématique aux éditions nobi nobi!, avec la collection Disney Manga. Après des histoires cultes comme La Belle et la Bête – Le Destin de Belle, Alice au Pays des Merveilles ou Le Monde de Nemo, les fans ont par exemple découvert en mars dernier Cruella : Période Noire, Blanche et Rouge. Véritable création originale, cette histoire signée Hachi Ishie était une sorte de préquel permettant de mieux connaître le célèbre antagoniste des 101 Dalmatiens. Dans quelques semaines, la collection Disney de nobi nobi! continuera de s’étoffer avec un nouveau manga : Baymax et les nouveaux héros.
Scénarisé et dessiné par Hong Gyun An, ce manga est initialement publié depuis août 2021 sous le nom Big Hero 6 : The Series par l’éditeur américain Yen Press dans son label JY, et compte un seul tome pour le moment. Il nous permet de retrouver les jeunes héros introduits dans le film d’animation sorti en 2014. Avec l’aide de Go Go, Wasabi, Honey Lemon, Fred et bien sûr Baymax, le robot le plus bienveillant du monde (qui est désormais le héros de sa série Disney+), le jeune prodige Hiro Hamada, génie de la technologie de 14 ans, compte bien honorer la mémoire de son défunt frère Tadashi, en combattant les méchants hauts en couleur qui menacent les rues de San Fransokyo.
Une œuvre parfaite pour un jeune public fan de manga
En réalité, il s’agit de la suite directe du film Les Nouveaux Héros, adaptant la série d’animation du même nom diffusée sur Disney + en France. Le premier tome reprend d’ailleurs une partie des épisodes de la saison 1. Tout comme le film d’animation, la série se passe dans les rues de San Fransokyo, un univers à mi-chemin entre la culture japonaise et la culture américaine. De son côté, l’éditeur nobi nobi! promet un manga doté d’un graphisme très proche de celui de la série animée, tout en ayant une petite touche manga. À destination d’un jeune public, le manga peut compter sur un sens de lecture français. Grâce à une traduction assurée par Julia Brun, la sortie du tome 1 est prévue pour le 17 août prochain, au prix de 7,20€.