Actu

Logitech G dévoile une collection de périphériques gaming inclusifs

26 juillet 2022
Par Antoine Roche
Logitech Aurora
Logitech Aurora ©Logitech

Composée d’un casque, d’une souris, de deux claviers et d’accessoires, la Collection Aurora encourage l’inclusivité et pense aux joueuses.

Logitech vient de dévoiler et de lancer dans la foulée une nouvelle gamme de périphériques baptisée Aurora. Au sein de cette collection se trouvent des accessoires gaming dont les couleurs, l’accessibilité ou encore le design ont été pensés dans une optique d’inclusivité afin que joueurs et joueuses (toujours plus nombreuses) puissent jouer à égalité, et comme ils le souhaitent.

Une collection encourageant tout gamer à « Play your Way »

Dans cette collection, toujours compatible Bluetooth et Lightspeed, on trouve :

  • Le casque sans-fil G735, avec technologie Blue VO!CE et 56h d’autonomie maximum (229 euros)
  • Le clavier sans-fil G715 (199 euros)
  • Le clavier sans-fil G713 TKL (169 euros)
  • La souris sans-fil G705, compacte, 85g (99 euros)
  • Huit accessoires personnalisables. Il est notamment question de touches fantaisistes, d’un repose-poigne en forme de nuage, d’un tapis de souris, d’un étui en forme de cœur, ou encore d’oreillettes et de microphones, dont le Blue Yeti USB (139 euros).

Logitech déclare que la collection Aurora a été conçue à partir des commentaires des joueuses de toute la communauté. Elle a pris vie grâce à une équipe composée majoritairement de femmes responsables de l’innovation, du design, de l’ingénierie et du marketing en son sein.

Une gamme pour les joueuses, mais pas que

Concrètement, en plus d’être disponibles dans des couleurs douces (blanc de base, personnalisables en rose ou vert) et textures pensées pour un confort sur la durée, ces versions des produits évitent les bords tranchants et design jugés criards. Ils pensent aussi aux cheveux longs, au port de lunettes et de boucles d’oreilles et aux petites tailles de mains ou de têtes.

Tiffany Beers, responsable innovation gaming chez Logitech G, explique : « En nous efforçant de concevoir des produits destinés principalement aux joueuses, nous avons non seulement réussi à atteindre cet objectif, mais aussi à créer une collection qui, nous l’espérons, sera utile à un plus grand nombre de joueurs, au-delà du genre et des stéréotypes. Nous sommes ravis de la collection Aurora et de ce qu’elle représente. »

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin