Attendu dans les semaines qui viennent, le futur smartphone pliant de Motorola fait la démonstration de son écran avant.
Ce nouveau smartphone Motorola a été présenté à la presse spécialisée la semaine dernière. Mais le directeur général de Lenovo Mobile, Chen Jin, ne résiste pas à l’envie de partager sur le Web l’une des nouveautés de ce modèle : son écran avant est bien plus grand que sur le Razr 5G.
Un écran avant suffisamment grand pour jouer
Fier de ses ingénieurs, Chen Jin explique dans la légende qui accompagne sa vidéo que l’écran du Razr 3 est si grand qu’on peut même y jouer… avant de faire la démonstration d’un jeu de dés tout ce qu’il y a de plus élémentaire.
La démarche fait sourire, mais permet malgré tout de se rendre compte des efforts effectués par Motorola sur ce nouveau modèle. Concurrent du futur Galaxy Z Flip 4, ou encore du récent Huawei P50 Pocket, le Moto Razr 3 devrait embarquer des écrans aux dimensions plus généreuses que son prédécesseur.
Pour rappel, ce dernier était équipé d’une dalle de 2,7″ à l’avant et 6,2″ une fois déplié. Les dernières rumeurs parlent désormais de 3″ en couverture pour 6,7″ à l’intérieur.
Un processeur à la pointe de la vitesse
Outre cette diagonale étendue, il est désormais acté que le Motorola Razr 3 embarquera un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm.
Particulièrement véloce (son processeur plafonne à 3,2 GHz), il offre aussi une meilleure efficience énergétique. De quoi permettre au smartphone pliant de résoudre les importants problèmes d’autonomie qui avaient frappé les précédents modèles ?
Il faudra patienter quelques semaines pour le découvrir. Du reste, la vidéo partagée par Jin Chen vient également confirmer que le smartphone pliant sera équipé de deux appareils photo. Probablement un grand-angle, comme son prédécesseur, et un ultra grand-angle.
Le marché des téléphones à écran pliable est en plein essor. D’après Samsung, qui présentera ses Fold 4 et Flip 4 le 10 août prochain, plus de 10 millions d’unités seraient sorties de ses usines l’an dernier. Le Sud-Coréen s’accaparerait d’ailleurs plus de 88% des parts de marché.