OnePlus dévoilera le 3 août un nouveau smartphone, le OnePlus 10T. Il succèdera au OnePlus 8T lancé en 2020.
En avril dernier, la firme chinoise lançait en France son OnePlus 10 Pro. Au mois de mai, des modèles plus abordables, les Nord 2T et CE 2 Lite, faisaient à leur tour leur entrée. Sous peu, ils pourraient être rejoints par un nouveau smartphone : le OnePlus 10T.
Un évènement sera à ce titre organisé le 3 août prochain depuis New York, comme le confirme OnePlus sur Twitter.
Une annonce sous le thème « Evolve Beyond Speed« , qui signifie « évoluez au-delà de la vitesse« , cette dernière faisant en partie référence à la connectivité 5G de ce futur smartphone.
Un mobile puissant
Si la vitesse de ce nouveau terminal est liée avant tout à la prise en charge de la norme de réseau mobile 5G, elle devrait aussi être apportée par le processeur. En effet, le OnePlus 10T devrait être alimenté par une puce Snapdragon 8+ Gen 1, soit le tout dernier SoC haut de gamme annoncé par Qualcomm en mai dernier. Si la performance est de rigueur, il mise également sur l’efficacité énergétique et donc sur l’autonomie.
Rappelons que le OnePlus 10 Pro, un modèle avancé, était équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 1. Le OnePlus 10T devrait donc aller encore plus loin et offrir un plus haut niveau de performance et une meilleure efficacité énergétique.
En dehors de la puce, la fiche technique du OnePlus 10T est encore totalement inconnue. Sur les premières images publiées par le fabricant, impossible de voir sa conception, l’entreprise chinoise masquant volontairement le haut du smartphone. Il semble malgré tout ressembler étroitement au 10 Pro.
Capteur de 50 Mpx, charge ultra rapide 150 W : de belles évolutions en perspective
Selon les rumeurs publiées par l’informateur OnLeaks via Smartprix, ce mobile pourrait accueillir un appareil photo abouti, avec au programme un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un dernier de 2 Mpx. En parallèle, en termes d’affichage OnLeaks anticipe un écran élargi, de 6,7 pouces (contre 6,55 pouces pour le modèle de 2020).
L’une des plus belles améliorations pourrait concerner la batterie, et notamment la recharge qui passerait à 150 W.
Il faut rappeler que OnePlus n’a pas sorti de modèle « T » depuis fin 2020, avec le OnePlus 8T. Un abandon, qui s’inscrit dans un contexte de fusion avec l’entreprise sœur OPPO en 2021. De plus, seul le OnePlus 10 Pro avait été lancé par le fabricant au printemps dernier, alors qu’il est traditionnellement accompagné d’un modèle standard. Le OnePlus 10T pourrait donc combler un vide dans le catalogue du constructeur, et pourquoi pas le remettre sur de bons rails auprès de fans pour le moins divisés depuis le rapprochement de la marque avec OPPO.