À la surprise générale, Nintendo a dévoilé ces dernières heures les premières images de Kirby’s Dream Buffet, attendu cet été sur Switch.
Plus discret que Mario ou Zelda, Kirby n’en reste pas moins l’un des personnages les plus emblématiques de la riche histoire de Nintendo. Trente ans après sa première apparition dans Kirby’s Dream Land, l’adorable mais puissante boule rose est à la tête d’une vaste franchise, qui cumule trente jeux et plus de 38 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. En mars dernier, les fans ont d’ailleurs pu découvrir Kirby et le Monde Oublié, un rafraîchissant opus mettant en avant des mondes ouverts.
Qui sera le plus gourmand pour décrocher la victoire ?
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kirby semble avoir pris goût à la Nintendo Switch (qui fête cette année ses 5 ans d’existence), puisqu’il s’apprête déjà à faire son retour. Cet été, il sera en effet possible de découvrir Kirby’s Dream Buffet, un titre qui comportera son lot de courses d’obstacles sur le thème de la nourriture à dévaler en multijoueur local comme en ligne. Disponible exclusivement sur le Nintendo eShop de la Switch, Kirby’s Dream Buffet verra une ribambelle de Kirby faire la course en roulant le long de circuits sur le thème de la nourriture dans des compétitions s’étendant sur quatre manches.
Au cours de chaque manche, chaque Kirby va devoir engloutir le maximum de fraises possibles pour grandir et mieux bousculer ses concurrents, ou encore mettre la main sur des pouvoirs (appelés « snacks de pouvoir ») pour l’aider à grignoter quelques places au classement et goûter aux joies de la victoire. Le titre à peine annoncé, beaucoup d’internautes n’ont pas hésité à le comparer à l’un des jeux les plus populaires du moment : Fall Guys. Toutefois, le titre semble également s’inspirer de jeux tels que Kirby’s Tilt’n Tumble ou du mini-jeu Gourmet Race de Kirby Super Star.
De nouvelles révélations sur le jeu qui ne devraient plus tarder
Ce qui est certain, c’est que Kirby’s Dream Buffet promet aux joueurs de s’amuser en stimulant un peu de compétition entre amis. Pour profiter pleinement de ce titre et de ces mondes imaginés sur le thème de la gourmandise, Nintendo ira plus loin en proposant du matériel. Le My Nintendo Store commercialise en effet une mallette de transport et une manette Switch aux couleurs de Kirby. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur ces mystérieuses compétences spéciales, mais Nintendo promet d’en révéler davantage sur le jeu dans les semaines à venir.
Concernant la sortie, le titre est annoncé pour l’été, mais il faudra là encore patienter pour connaître la date exacte. Après la vaste aventure du Monde Oublié, Nintendo sait comment célébrer dignement les 30 ans du toujours aussi populaire Kirby.