Actu

L’application Molotov débarque sur les consoles Sony… en deux temps

12 juillet 2022
Par Antoine Roche
Molotov
Molotov ©Molotov

L’application Molotov est finalement proposée sur PS4. En revanche, pour la PS5, il faudra encore un peu patienter.

Après son arrivée en avril dernier sur navigateurs web, Molotov s’ouvre cette fois aux joueurs Sony. Ou plutôt, s’ouvre en partie. Car si le service lancé il y a 6 ans est désormais accessible sur PS4, il faudra attendre « dans le courant de l’année » pour en profiter sur la PS5. Les plus médisants pourraient commenter que cela n’est pas dramatique tant il est encore compliqué de se procurer la dernière génération de la console.

Molotov disponible presque partout

Comme les autres plateformes où il est proposé (desktop, appareils iOS et Android, Smart TV, Apple TV, Fire TV, consoles Xbox ou même Google Nest Hub), Molotov sur PlayStation 4 permet d’accéder gratuitement à presque 200 chaînes et au service de AVoD Mango. Pour cela, il suffit de télécharger l’application depuis le PlayStation Store ou depuis le rail dédié Molotov dans le menu TV & Video de la console.

La solution propose pour mémoire des bouquets et différentes formules payantes pour profiter de davantage de contenus (replays, accès à OCS, Starzplay et autres plateformes), ou encore de fonctionnalités plus riches (meilleure qualité vidéo et plus d’écrans en simultanée, enregistrement dans le cloud…etc.). Molotov Plus commence à 3,99 euros par mois (ou 39,99 euros pour un an), Molotov Extended monte à 9,99 euros par mois et Molotov Grand Cinéma grimpe à 19,99 euros par mois.

Un service toujours debout

Malgré des déconvenues, Molotov est toujours là en 2022. En mai dernier, la plateforme lançait sept chaînes FAST (des chaînes de TV linéaires en streaming gratuites financées par la publicité) afin de trouver de nouvelles audiences et sources de revenus publicitaires : Mango, Mango Séries, Mango Cinéma, Mango Kids, Mango Docs, Mango Histoires et Mango Novelas. Pour Molotov, « avec l’essor de la télé connectée, les FAST Channels représentent l’avenir de la télévision gratuite et donnent aux téléspectateurs comme aux annonceurs une combinaison idéale entre les habitudes de consommation linéaire du public et les vertus de la publicité numérique. »

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste