Moment important pour Apple, qui s’apprête à développer son offre de contenus et à chatouiller Pixar sur son terrain.
Déjà mis à l’honneur dans un court teaser en mai dernier, le film animé par Skydance se paie enfin une bande-annonce en bonne et due forme, moins d’un mois avant sa sortie sur Apple TV+.
La chance du débutant
Si Luck représente un sacré plongeon dans le vide pour Apple TV+, la firme assure ses arrières. Pour son premier film animé, l’entreprise s’est rapprochée de Skydance Animation. Un studio qui compte nombre de vétérans de l’industrie, à commencer par John Lasseter − un ancien de Pixar, qui a notamment travaillé sur Toy Story ou Cars.
Réalisé par Peggy Holmes, elle aussi transfuge de l’écurie Disney, Luck raconte l’histoire de Sam Greenfield, la « personne la plus malchanceuse du monde ». Faisant systématiquement tomber ses biscottes côté confiture, la jeune femme semble s’être fait une raison et accepte sa guigne. Jusqu’au jour où elle trouve une pièce porte-bonheur qui bouleverse profondément son quotidien.
Au gré de ses péripéties, Sam se retrouvera malgré elle au Pays de la Chance : un univers caché, normalement hors d’atteinte pour de simples humains, où se décide le sort de tout un chacun. Un pitch qui n’est d’ailleurs pas sans évoquer les cultissimes Monster & Cie ou encore Vice Versa de Pixar.
Un casting reluisant en VO et en VF
Pour porter ses personnages hauts en couleur, Skydance s’est offert les services d’un casting audio des plus reluisants. La protagoniste est doublée par Eva Noblezada, une jeune comédienne s’étant fait remarquer sur les planches pour son rôle de Kim dans Miss Saigon. Elle donnera la réplique à Simon Pegg, lequel incarne le facétieux chat Bob, qui partage l’affiche avec elle. Jane Fonda ou encore Whoopi Goldberg font également partie de la distribution audio.
En France, c’est la chanteuse et actrice Louane qui prêtera son timbre à l’héroïne de Luck. Un exercice qui semble plaire à l’ex-candidate de The Voice, que l’on a récemment entendu au doublage de l’anime L’Attaque des Titans ou encore dans le film d’animation Les Indestructibles 2 en 2018.