Le très attendu God of War Ragnarök débarquera d’ici quelques mois. Les fans pourront également s’offrir une édition collector.
L’attente risque d’être longue jusqu’au mois de novembre pour les joueurs Sony. Santa Monica Studio vient en effet d’annoncer, via une courte cinématique baptisée « Père et Fils », que le jeu d’action God of War Ragnarök arriverait sur PS4 et PS5 le 9 novembre prochain. Le studio relève d’ailleurs avec humour qu’il s’agira d’un mercredi, soit le jour d’Odin.
Une annonce de sortie tendue
Kratos et Atreus font face à ce qu’on imagine être le loup Fenrir, puisque l’action de cette suite du reboot de 2018 se situera toujours dans la mythologie nordique. Aucune nouvelle information concrète n’a été dévoilée avec cette annonce, mais cet opus devra sortir le grand jeu pour espérer être à la hauteur de son acclamé prédécesseur. Rappelons également qu’une série en live-action est en chantier.
Cette annonce intervient quelques jours seulement après que le studio ait été obligé de partager un message afin de recadrer certains joueurs. En effet, les développeurs ont reçu des menaces pour les inciter à sortir le jeu plus rapidement. « Nos fans nous inspirent, et nous comprenons la passion et le désir pour plus d’informations. Mais cette passion ne devrait pas être toxique ou nuire à la dignité de n’importe quel être humain. », écrivait notamment Santa Monica Studio.
Des éditions collector massives
Comme toujours avec les jeux AAA de Sony, plusieurs éditions collector de God of War Ragnarök sont prévues. Toutes les versions comprendront tout d’abord des bonus de précommande, à savoir des armures cosmétiques pour nos deux héros. Les éditions collector proposeront également les bonus dématérialisés de l’édition Digital Deluxe : un mini artbook numérique, la bande-son en numérique, un thème PS4 et des avatars, et des éléments à débloquer en jeu pour la hache et les épées de Kratos.
Dépourvue du jeu en format physique, l’édition Collector se contentera d’un code pour récupérer le titre sur PS4 et PS5. Un boitier steelbook est pourtant de la partie. De plus, deux figurines, un set de dés en bois et surtout une réplique de 16 pouces du marteau Mjölnir seront dans la boîte.
Enfin, l’édition Jötnar ajoutera à tout cela un vinyle comprenant deux pistes créées par le compositeur Bear McCreary, un set de pins, un anneau, des dés en métal et une carte des royaumes d’Yggdrasil.