Le spécialiste du son dévoile discrètement une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Originaux, ils misent sur une double isolation optionnelle pour une meilleure immersion, et sur une grosse autonomie.
JBL dispose actuellement d’une offre relativement large en matière d’enceintes nomades, de casques et d’écouteurs sans fil. Pourtant, il poursuit le développement de sa gamme de dispositifs TWS et lance dans la plus grande discrétion ses Tune Flex.
Ce modèle d’écouteurs intra-auriculaires arbore un design avec tige assez simple. Leur véritable atout réside dans la possibilité pour l’utilisateur de s’immerger ou non dans le contenu diffusé. En effet, pour ses Tune Flex, JBL propose un embout classique et ouvert permettant de rester pleinement conscient de son environnement, ou bien trois embouts hermétiques pour s’isoler passivement. En complément, le constructeur permet au porteur de paramétrer le son en fonction de chacun des embouts choisis via à l’application dédiée.
Une ANC pour l’écoute et les appels
Tous ceux qui souhaitent être immergés dans leurs contenus audio peuvent également profiter de la technologie de réduction active du bruit (ANC). Elle intervient ainsi en renfort de l’isolation passive et s’appuie sur 2 micros par oreillette. Elle offre au total 6 modes différents, dont les détails n’ont pas encore été précisés par JBL.
Le fabricant promet des appels plus clairs, grâce à la détection des bruits ambiants, mais aussi de la voix de l’utilisateur à l’aide des 4 micros embarqués dans la paire d’écouteurs.
En termes de son, la firme américaine n’a pas encore communiqué sur les haut-parleurs et sur les codecs Bluetooth pris en charge. Elle apportera probablement ces précisions ultérieurement, à l’approche de la mise en vente des Tune Flex.
Une autonomie XL
C’est l’autre principale force de cette nouvelle paire d’écouteurs sans fil. JBL promet une utilisation de 8 heures pour les oreillettes seules sans ANC, et jusqu’à 32 heures avec le boîtier de charge.
Enfin, quelques atouts supplémentaires sont également à noter, comme la fonction Dual connect par laquelle le porteur peut n’utiliser qu’un seul écouteur sur les deux, la prise en charge de Google Assistant, ou encore la certification IPX4 pour la résistance aux éclaboussures.
Les JBL Tune Flex seront disponibles en France en noir, bleu ou blanc dès le mois d’août au prix de 99,99 euros.