D’ici quelques jours, Microsoft proposera une nouvelle fois un festival en ligne dédié aux démos de ses futurs jeux.
En partenariat avec le Summer Game Fest de Geoff Keighley (qui fut riche en annonces et trailers de futurs jeux), Microsoft va bientôt proposer une nouvelle édition de son ID@Xbox Summer Game Fest Demo Event. Du 21 au 27 juin, les utilisateurs pourront essayer 30 démos de jeux à venir prochainement sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC (et pourquoi pas Game Pass).
Un événement pour trouver sa prochaine pépite
Microsoft précise qu’une bonne partie de ces démos disparaitra une fois l’événement terminé, mais que certaines pourront revenir ultérieurement. La firme rappelle également qu’il s’agira d’essais pour des jeux encore bien loin de leur sortie finale, et qu’il faudra donc se montrer compréhensif.
Difficile de ne pas saluer l’initiative, tant pour les joueurs que pour les développeurs. Pour les premiers, le retour depuis ces dernières années des démos de jeux est un excellent moyen pour se décider à investir dans un titre dès sa sortie. Pour les créateurs, il s’agit d’un précieux moyen de récolter des retours de la communauté pour améliorer leur produit avant la commercialisation.
La liste complète bientôt diffusée
Si Microsoft n’a pas encore proposé la liste complète des jeux concernés, quelques titres sont déjà connus :
- Batora: Lost Haven (action RPG avec des éléments de hack’n slash et de twin-stick shooter à venir cet automne, développé par Stormind Games et édité par Team 17)
- Broken Pieces (aventure et thriller à venir Q3 2022, développé par Elseware Experience, Benoit Dereau et Mael Vignaux et édité par Freedom Games)
- Severed Steel (FPS, déjà disponible sur PC, développé par Greylock Studio et édité par Digerati)
- Tinykin (aventure et plateformes mignon à venir le 30 août prochain, développé par Splashteam et édité par tinyBuild)
Notez d’ailleurs que les trois derniers jeux de cette liste jouissent déjà d’une démo sur Steam actuellement, dans le cadre du Néo Fest qui se terminera le 20 juin. Ce dernier propose lui aussi l’accès à une centaine de démos pour avoir une idée de l’avenir du jeu sur PC.