Meyer Optik Goerlitz étoffe son catalogue et complète sa gamme Nocturnus avec un modèle de 75 mm f/0.95 pour le portrait.
Nocturnus. Voilà un nom sans équivoque dans le monde de l’optique, et qui rappelle immédiatement la spécificité de cette gamme : voir la nuit. Meyer-Optik Goerlitz, le fabricant allemand de lentilles, élargit sa gamme d’objectifs avec un modèle à ouverture f/0.95 : le Nocturnus 75 mm. Il devient ainsi l’objectif de cette focale ayant la plus grande ouverture au monde.
L’autre spécificité de ce produit, c’est de proposer un diaphragme à 15 lames, pour un bokeh tout à fait unique. Vous l’aurez compris, ce caillou se destine particulièrement aux portraitistes, et plus particulièrement ceux qui ont besoin de voir dans le noir. L’objectif se compose de 5 éléments répartis en 5 groupes, son ouverture minimale est de f/16, et il permet une mise au point à partir de 90 cm. Sur la balance, le Nocturnus 75 affiche 750 grammes.
Cet objectif sera disponible pour les appareils Leica M, Sony E et Fujifilm X. Le fabricant explique s’attendre à une livraison du produit en décembre 2018, au prix de 4 000 euros. Ceux qui le précommanderont avant le 20 mai pourront l’obtenir pour 1900 euros.
Dans la même gamme, Meyer a déjà lancé un Nocturnus 50 f/0.95 III, qui est désormais commercialisé pour 1999 euros alors qu’il a été lancé à 2999 euros. Et là aussi, il se propose en montures Fuji X, Leica M et Sony E.