En septembre, les passionnés d’enquêtes auront l’occasion de découvrir le premier tome d’une série signée Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara.
L’été est la période propice pour passer des journées à la plage, mais aussi pour découvrir de nouveaux mangas. En effet, de nombreuses sorties sont prévues dans les prochains mois et les éditions Pika (qui s’intéressent à des chats maîtres du Japon) ont prévu d’enrichir leur offre. Après le succès d’Another, Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara seront bientôt de retour avec un nouveau thriller intitulé Meurtres dans le Décagone.
Une intrigue addictive attend les passionnés de polars
Dans cette nouvelle aventure, un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l’île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots « victime », « détective » et « coupable » semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. C’est alors qu’une double enquête commence.
Avec ce nouveau titre au sein de son catalogue, l’éditeur promet aux plus curieux une enquête haletante et dont on a envie de connaître la suite, « grâce à une intrigue addictive digne des meilleurs polars ». Tout juste bouclée en cinq tomes, la série a été prépubliée au Japon d’octobre 2019 jusqu’à ce mois de juin 2022 dans le magazine Afternoon de Kôdansha, sous le titre Juukkakukan no Satsujin. Il s’agit d’une adaptation d’un autre roman célèbre de Yukito Ayatsuji, paru sous le même nom dans son pays d’origine. En France, le premier tome de ce manga est attendu le 7 septembre prochain dans la collection Pika Seinen.
Les éditions Pika font également plaisir aux fans de Nakaba Suzuki
Une collection qui compte également en son sein un certain Four Knights of the Apocalypse. Ce shonen est écrit et dessiné par Nakaba Suzuki et se déroule dans le même univers que Seven Deadly Sins, le précédent manga de l’auteur. À l’occasion de la sortie du quatrième tome de Four Knights of the Apocalypse, les éditions Pika (qui proposent également une vision décalée de la Création) ont décidé de faire un cadeau aux fans. Un marque-page est offert pour tout achat d’un des tomes de la série signée Nakaba Suzuki. Ce petit plus est disponible en librairie depuis le 15 juin, dans la limite des stocks disponibles.
Pour rappel, Four Knights of the Apocalypse suit l’histoire de Percival, qui vit seul avec son grand-père Bargis, au sommet d’une haute montagne nommée le « Doigt de Dieu ». Menant une vie heureuse, son destin bascule le jour de ses 16 ans lorsqu’un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. Ce chevalier sacré de Camelot est chargé d’éliminer quiconque s’apparenterait aux « Four Knights of the Apocalypse », un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur. Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance, et d’aventures.