JBL, leader des enceintes bluetooth, nous propose son dernier casque bluetooth entrée de gamme : le C45BT. Nous l’avons testé !
Présentation
Rangé dans sa petite boîte plutôt banale, le JBL C45BT est un casque supra-auriculaire sans-fil bluetooth entrée de gamme (La version sans fil bluetooth du JBL E35 si on veut). Comme tous les casques sans fil, il offre une bonne liberté de mouvements. Il est livré sans étui de protection, mais un câble de casque ainsi que usb de recharge sont fournis dans la boîte.
Côté esthétique, toujours le même look sobre JBL. Cependant je suis un peu moins fan de la finition plus « plastique » que cuir des oreillettes, mais ce n’est qu’une question de goût.
Utilisation
Il n’y a rien de très compliqué avec le C45BT : à utiliser sur tous appareils bluetooth pour écouter vos musiques et passer des appels. Les boutons de commande sont situés sur l’oreillette droite : le son, passage de pistes, appels et connexion bluetooth. C’est une habitude à prendre pour ne pas se tromper de boutons mais ils tous de la même forme donc je me suis trompée quelques fois avant d’assimiler leur positions. Une lumière led indique l’état du casque (batterie et appairage bluetooth). Le JBL C45BT ne dispose pas de réduction de bruits donc on n’est pas entièrement plongé dans notre bulle de musique.
Niveau son
JBL nous annonce la couleur avec « un son signature JBL ». Et effectivement, ce n’est pas mal du tout. A l’écoute, je suis plutôt satisfaite des bonnes basses et de la voix qui est bien mise en avant. Il y a une bonne répartition de son dans les deux oreillettes du casque.
Confort ?
Niveau autonomie, le C45BT offre 16 heures d’écoutes pour 2 heures de charge (ce qui revient à 4h d’autonomie pour 30min de charge), ce qui est plutôt correcte pour un casque entrée de gamme. Il est également léger et tient bien sur le crâne. Mais, – parce qu’il a toujours un mais -, j’ai ressenti de l’inconfort ou bout d’un certain moment, malgré l’effort sur l’épaisseur des coussinets. Il n’est pas forcément adapté à toutes les oreilles : la forme ronde des oreillettes ne les englobe pas et les appuie, ce qui est franchement gênant. Cela peut, pour certains, gâcher le plaisir d’écoute (quand je l’ai enlevé, c’était limite une libération pour mes oreilles…).
On a aimé : On a moins aimé :
– La facilité d’utilisation – L’inconfort au niveau des oreilles
– La qualité de son – Son côté un peu trop « plastique »
– Le prix – Pas d’étui de protection fourni
– L’autonomie
Le JBL C45BT est un bon casque bluetooth pour ceux qui ne souhaitent pas y mettre un prix exhorbitant, tant au niveau simplicité que qualité de son. On regrette seulement l’appuit au niveau des oreilles qui est gênant arrivé à un certain moment d’écoute.