Présenté il y a tout juste une semaine au CES Las Vegas, le premier casque gaming sans fil d’HyperX s’est aussitôt retrouvé entre nos mains. L’occasion était trop belle et nous n’avons pas pu résister à l’envie d’en faire un petit test.
Alors, par quoi commencer ?
Tout d’abord, le casque est plutôt plaisant au regard. Il ne dénote pas avec le reste des casques de la gamme et adopte donc le même coloris : le rouge et le noir. Sur cette édition, le rouge se trouve sur le câble qui sort de part et d’autre des oreillettes ainsi que sur le logo. Tout en sobriété.
L’arceau réglable ainsi que les coussins (il s’agit d’un casque circum-aural) sont très confortables. Le simili cuir présent protège comme il faut le haut du crâne et ne laisse à aucun moment sentir le poids du casque. Même au bout de plusieurs heures de jeu. Egalement, on ne ressent aucune chauffe au niveau des oreilles après une longue session.
Après avoir accroché le micro à réduction de bruit environnant, place au jeu. D’ailleurs, il est bon de préciser que le micro est un peu moins flexible que celui du HyperX Cloud Alpha et qu’il ne bénéficie pas non plus d’une petite bonnette.
Le micro s’active et se désactive en cliquant sur l’oreillette gauche du casque. C’est rapide, intuitif et très pratique lorsque l’on doit couper le micro à toute vitesse (oui oui !).
Par ailleurs, sur ces mêmes oreillettes se trouve le logo d’HyperX. Ces dernières sont dotées de LEDs et s’allument donc. Deux modes sont proposés : permanent et clignotant. Bien évidemment, si les effets lumineux ne vous plaisent guère, il est possible de les désactiver.
Il est beau, il est confortable, mais est-ce que le son est bon ? Et bien oui. L’HyperX Cloud Flight propose un son immersif, et c’est assez impressionnant. Réussir à entendre et, de fait, savoir d’où arrivent les ennemis dans une partie de Fortnite Battle Royale peut facilement vous placer dans le top 10 voire top 5. Même résultat dans une partie classée de Rainbow Six : Siege. En gros, le casque répond présent dans toutes les situations délicates dans lesquelles vous pouvez vous retrouver dans les FPS ou autres jeux de tirs.
Et vous allez pouvoir jouer longtemps puisque son autonomie est tout bonnement énorme. Jusqu’à 30 heures lorsque les LEDs sont éteintes et entre 13 et 18 heures selon que vous laissiez clignoter ou non lesdites LEDs. De ce côté, le casque n’a pas déçu et il aura fallu le recharger seulement au bout de 5 jours. Sur PS4, c’est plutôt pratique puisque le câble nécessaire au chargement est le même que celui qui recharge la manette.
On a aimé : On a moins aimé :
– Le design – On cherche encore…
– L’immersion
– Le poids
– Le confort
– La réduction de bruit du micro