En résumé
Le AKG Y50BT est un casque sans fil de milieu de gamme de type supra-auriculaire, c’est à dire qu’il se pose directement sur les oreilles. S’adressant à un public assez jeune, il se pare de différents coloris flashy, et comporte une (grande) mention AKG sur chaque oreillette. L’Y50BT d’AKG intègre des haut-parleurs de 40 mm qui assurent une bande passante acoustique à la forte accentuation des basses, pour une signature sonore qui devrait plaire aux amateurs de hip-hop, par exemple.
Le casque profite d’une distorsion très maîtrisée et d’une excellente sensibilité. La perturbation acoustique, c’est-à-dire le son émis vers l’extérieur, est plutôt contenue avec 45 dB mesuré sur un son de référence de 90 dB. L’utilisation du casque ne devrait donc pas trop gêner vos voisins de métro, à condition de ne pas pousser le niveau sonore trop haut.
En matière d’isolation, le casque ne bénéficie pas de système de réduction de bruit, et il faut alors se contenter de l’isolation passive, celle offerte par la conception même du casque. Celle-ci est moyenne, se montrant efficace dans les médiums et les aigus, et moins convaincante dans les graves.
Enfin, le Y50BT offre jusqu’à 19h25 d’autonomie Bluetooth, pour un temps de charge de 2h20. Un port jack 3,5 mm est prévu lorsque l’énergie viendra à manquer.
Note technique
Les plus et les moins
- Bonne autonomie
- Distorsion maitrisée
- Un confort à parfaire
- Bluetooth 3.0 seulement