En résumé
L’Asus Zenbook FP EA384T est un ordinateur portable qui a la particularité d’être un convertible extrêmement fin. Il embarque en effet un écran rotatif à 360°, dans un châssis de 10,9 mm d’épaisseur pour un poids de 1,1 kg. Taillé pour la performance, ce modèle embarque un processeur Intel Core i7 8550U associé à 16 Go de mémoire RAM et un SSD de 512 Go. Il a d’ailleurs fait preuve de sa puissance sur notre protocole de test, où il s’est joué des retouches photo légères ou lourdes, ainsi que des jeux vidéo. Cette puissance et cette finesse jouent par contre sur l’autonomie, qui est de seulement 6 heures et 37 minutes selon nos mesures.
Asus a également soigné l’écran (tactile) de son produit, qui affiche d’abord une résolution appréciable de 334 pixels par pouce grâce à son affichage de 3840 x 2160 pixels sur une diagonale de 13,2 pouces. Le contraste et la progressivité sont très bons aussi, tandis que le respect des couleurs est la force de cet écran puisqu’elle est irréprochable avec un delta U’V’ de 0,007 pour une moyenne des produits située à 0,034. Seule la directivité est assez moyenne, avec une perte de luminosité de 22 % à 15°, qui monte vite à 59 % pour 30° d’inclinaison.
Enfin, il est à noter que la partie audio est soignée également puisque les haut-parleurs offrent une belle réserve de puissance et une réponse en fréquences honorable. La sortie audio casque est de très bon calibre également, ce qu’apprécieront ceux qui y brancheront un système audio.
Note technique
Les plus et les moins
- Partie audio soignée
- Des performances de haut vol
- Un écran très bien calibré
- Une autonomie un peu faible