Au rayon mangas, les auteurs se sont donné rendez-vous pour vous proposer de belles nouveautés pour le second semestre de l’année 2024. Tous les genres sont au rendez-vous. Au programme : de la fantaisie, de la science-fiction, de la romance ou encore de l’humour. On regarde ensemble !
Juin
Alice In Kyoto Forest – Mai Mochizuki, Niwa Haruki (Delcourt)
Et si on revisitait le conte d’Alice au pays des Merveilles ? Mai Mochizuki et Niwa Haruki ont relevé le défi avec un nouveau manga en 2 tomes. Alice In Kyoto Forest raconte l’histoire d’une orpheline vivant chez son oncle très antipathique. Elle décide de prendre sa vie en main et de retourner à Kyoto, sa ville natale, pour devenir apprentie geisha. C’est alors que ses peluches se mettent à parler et à s’animer.
Nos Voisins Les Yôkai – Noho (Nobi Nobi)
Dans un monde où les humains et les Yôkai cohabitent, trois héros vivent dans le village de Fuchigamori : un chat domestique qui se transforme soudainement en Yôkai félin, Jirô, un tengu corbeau qui veille sur la vallée et une petite fille, Mutsumi. Tous les trois mènent une vie calme dans ce petit coin de paradis, jusqu’au jour où un monstre fait son apparition. Avec Nos Voisins Les Yôkai, Noho signe le début de cette série en quatre tomes, avec des personnages qui respirent le bonheur au quotidien, même lorsqu’ils font face à des difficultés.
Tomozaki-Kun Est Un Loser ! – Yuki Yaku, Eito Chida, Fly (Delcourt)
Fumiya est un lycéen fan d’Atafami, un jeu vidéo où il est classé en première place. Mais à ses yeux, « la vie, c’est juste un jeu pourri ». Cependant, tout va changer lorsqu’il rencontre au lycée la parfaite Aoi Hinami, qui n’est autre que la numéro 2 au palmarès de son jeu préféré. Tomozaki-kun est un looser est une saga humoristique de Yuki Yaku, Eito Chida et Fly.
Tokyo Survivors – Edogawa Edogawa (Omake Books)
En pleine pandémie de Covid, un jeune lycéen, Makoto souffre de la distanciation sociale imposée et de toutes ses conséquences sur la vie quotidienne. Témoin d’une dispute dans une rame de métro, il en arrive à souhaiter la disparition de tous les Tokyotes et voit son vœu exaucé, à sa plus grande surprise. Maintenant, il va falloir survivre en compagnie de trois de ses camarades rescapés… Tokyo Survivor, c’est encore mieux qu’un jeu de téléréalité !
Juillet
Little Hands – Shoya Hosokawa (Pika)
Au basket comme au handball, il est recommandé d’être grand pour intégrer une équipe. Dans Little Hands, Mikage passe outre ces idées reçues, lui qui est de petite taille. Sa détermination ne flanche pas et il donnera le meilleur de lui-même pour se faire une place dans le club du lycée qu’il rêve d’intégrer depuis son enfance.
All-Guy’s Mixer – Nana Aokawa (Soleil)
Etudiant à la fac, Tokiwa est invité par son amie Suo à un « blind date » en trois contre trois. Arrivé au rendez-vous, il se retrouve face à trois jeunes hommes plutôt séduisants. Avec All-Guy’s Mixer, Nana Aokawa nous propose de passer outre les tabous.
Mission In The Apocalypse – Haruo Iwamune (Delcourt)
Dans un monde postapocalyptique, la quasi-totalité des êtres humains ont disparus. Seule, une jeune survivante doit nettoyer les zones qui ont été dévastées par ce fléau et retrouver les potentiels survivants. Mission In The Apocalypse par Haruo Iwamune, c’est une invitation au voyage en solitaire dans un monde dévasté.
Août
Days With My Stepsister – Ghost Mikawa, Yumika Kanade (Soleil)
Dans Days With My Stepsister, le père de Yuta s’est remarié avec la mère de Saki, faisant des deux lycéens des demi-frères et sœurs. Tous deux sont assez distants jusqu’à ce qu’ils apprennent à se connaître en se trouvant de nombreux points communs. La vie de famille recomposée n’est peut-être pas si désagréable après tout.
Salomé After School – Akane Hoshikubo (Shiba)
Akane Hoshikubo nous embarque dans une romance mystérieuse entre deux lycéens avec Salomé After School. Naomi est une élève au lycée des Beaux-Arts. Elle s’isole toujours après les cours pour laisser libre court à sa créativité. Renji, admiratif de son talent, l’accompagne chaque jour pour l’assister et la contempler.
Selon 6 Survivants – Yamamoto Kazune (Nueve Grafx)
Dans un monde dévasté par les épidémies et infesté de zombies, six hommes et femmes tentent de survivre dans un centre commercial. Mais l’entente restera t’elle cordiale ? Après avoir lu Selon 6 Survivants de Yamamoto Kazune, vous n’irez plus faire vos courses en toute tranquillité !
Septembre
Battle Royale – Koushun Takami, Yukai Asada (Soleil)
Dans Battle Royale, la Grande Académie d’Extrême-Orient est dirigée par une intelligence artificielle nommé Sister. Cette directrice digitale annonce l’impensable à la classe F, celle des fauteurs de troubles : pour survivre, les élèves devront s’entretuer. Koushun Takami et Yukai Asada débutent une saga d’horreur qui vous glacera le sang.
Ce Vide au fond de Moi – Tomo Taketomi (Delcourt)
Taketomi livre un récit sensible sur le harcèlement scolaire dans Ce Vide au fond de Moi. Ruka a été maltraitée par une camarade de classe et décide de se venger en la tuant. Elle entraîne son ami Chihiro dans sa fuite. La police les rattrape rapidement et la jeune fille met fin à ses jours. On retrouve le garçon, 13 ans plus tard, persuadé d’avoir vu la copie conforme de son amie décédée.
Neeting Life – Tetsuya Tsutsui (Ki-oon)
Un bon nombre de personnes ont détesté rester enfermer chez eux pendant le confinement, tandis que d’autres ont adoré. C’est le cas de Kentaro Komori dans Neeting Life qui s’est créé un environnement de vie incroyable dans son appartement. Voulant à tout prix se retirer du monde, il a pris une retraite anticipée en préparant un plan de vie sur 20 ans. Il profite pleinement de ses journées jusqu’au jour où un inconnu tente de s’introduire chez lui. Une histoire déjantée en 2 tomes imaginée par Tetsuya Tsutsui.
Kore Kaite Shine – Toyoda (Panini)
Ai Yasumi est une fan de mangas qui habite sur une petite île du Japon. C’est lors d’un événement pour otakus que sa vie prend un grand tournant : elle veut devenir mangaka à son tour pour raconter ses histoires. Avant même la sortie de Kore Kaite Shine, Toyoda Minoru réussit à faire parler de lui grâce à son talent d’illustrateur et à sa vision originale du genre.
Octobre
The Legend of Kameron – Donald Job (Kool Books)
Selon la légende de Kameron, une femme appelée Abigaël aurait une aura permettant de garder les esprits malveillants loin de son village. La vie à Danaé était paisible jusqu’au jour où le prince des Ténèbres l’enlève pour s’emparer de son don. Un vagabond nommé Kameron vient en aide au village pour sauver Abigaël des griffes de ce seigneur. Avec Donald Job, préparez-vous à entrer dans l’aventure historique qu’est The Legend of Kameron.
N’attendez plus et retrouvez dès maintenant les prochains tomes de ces nouvelles pépites ou les suites des sagas débutées les années précédentes. Un bon programme pour patienter jusqu’à l’année prochaine !