Le début de l’automne a été marqué par de nombreux comebacks et débuts aux ambiance mélancoliques et calmes. Les artistes révèlent de nouvelles perspectives dans leurs discographies, prenant plaisir à dénoter de leurs styles habituels. Ces sorties annoncent la fin de l’année, qui devrait se dérouler tout en douceur et en événements marquants pour les
fans de K-pop.
NCT 127 – Fact Check
Le coup de coeur de Nes
Le 10 octobre dernier nous retrouvions avec enthousiasme le groupe NCT 127 à l’occasion de la sortie de leur 5ème Full album Fact Check.
Ils y reprennent fidèlement tous les codes et styles qui caractérisent leur indescriptible charme. La première écoute suffit pour convaincre : ils ont ce fameux « je ne sais quoi » !
À travers les 9 morceaux diversifiés et haut en couleurs qui composent cet album tout à fait à leur image, 127 démontrent une nouvelle fois leur talent et leur patte artistique unique avec une recette qui ravira tant les fans que les auditeurs occasionnels.
ONF – Love Effect
Le coup de coeur de Pascaline
Le 4 octobre a marqué le retour de ONF avec leur septième mini album Love effect. Il s’agit de leur premier comeback depuis la fin de leur service militaire.
Love effect est agréable à écouter : c’est un album équilibré grâce au choix des chansons. Ce septième mini album d’ONF offre une bulle de réconfort aux Fuse (nom de leurs fans) qui ont été privés pendant longtemps du groupe, grâce au ton joyeux et positif des paroles et des mélodies.
On prend plaisir à les retrouver et on se rend ainsi compte que le groupe nous avait vraiment manqué.
TXT – The Name Chapter: FREEFALL
Le coup de coeur d’Astrid
Le retour tant attendu de Tomorrow x Together s’est produit le 13 octobre dernier avec la suite de The Name Chapter, FREEFALL !
Tandis que les garçons s’évadent de leur pays imaginaire pour découvrir les ruelles sales de la ville, ils font face à la douloureuse nécessité de grandir…
The Name Chapter : Freefall parle d’identité, d’acceptation de soi et de la réalité, mais surtout de maturité. L’album propose plusieurs genres : passant de la tristesse à la joie, des rêves au monde réel, ou encore du rock aux ballades. Ce dernier, unique dans son style, ne pourra qu’attirer votre curiosité, dans sa musicalité comme dans son histoire.
Jini – An Iron Hand In A Velvet Glove
Le coup de coeur de Charlène
Jini, ancienne membre de NMIXX, débute enfin en solo avec son album An Iron Hand In A Velvet Glove. Sa collaboration avec le rappeur américain Aminé dans le titre C’mon a bousculé les codes, tout en force et finesse. Le titre électro-pop est chanté en anglais mais est aussi disponible en coréen sur l’EP et l’album dans son ensemble nous rappelle un peu les chansons de NewJeans ou PinkPantheress dans son côté R’n’B chill.
C’mon nous a entraîné et nous donne envie de suivre les prochains pas de Jini !
CHUU – Howl
Le coup de coeur de Rachel
CHUU est une petite prodige de la K-pop. Avec sa personnalité joyeuse et sa voix claire, son deuxième début en solo avec Howl était très attendu par les fans de LOONA. L’EP est porté par un single de pré-release, Underwater, ainsi que par le titre principal éponyme Howl. Les deux sont loin de ce que l’on pouvait imaginer de l’artiste au sourire contagieux : calmes, poignantes, ces chansons portent le poids des doutes et des souffrances traversées par CHUU depuis plusieurs années. Les paroles restent cohérentes tout du long du mini-album, alors que les sonorités passent du sombre et dramatique au rétro. Sa voix douce est mise en avant dans ces ambiances nouvelles.
À lire aussi