L’été se termine sur les chapeaux de roue avec la K-pop ! Débuts et comebacks ont rythmé le mois de septembre avec des airs souvent groovy, énergiques ou nostalgiques. Après les mois ensoleillés, il est désormais temps pour nous de se remettre en selle et d’affronter cette fin d’année en musique !
Loossemble – Loossemble
Le coup de cœur de Rachel
Loossemble est un nouveau groupe issu de LOONA. Les cinq membres qui le composent – Hyunjin, Yeojin, Vivi, Gowon et Hyeju – embarquent dans un vaisseau spatial à la recherche de leurs amies, les sept autres membres de LOONA qui travaillent désormais dans des agences différentes.
Sensitive, le single de l’album éponyme, annonce la couleur. Il est porté par une ligne de basse funky qui met en valeur la voix de toutes les membres. Loossemble prend confiance et garde foi en LOONA.
L’EP Loossemble saura ravir les fans du collectif puisque beaucoup de références sont faites aux précédentes sorties, tout en laissant une plus grande place aux membres qui étaient parfois cachées dans LOONA.
V – Layover
Le coup de cœur de Pascaline
Si vous vous attendiez à un album pop et dansant comme le sont généralement les chansons de K-pop, vous risquez d’être déçu.
Avec Layover, V nous offre un opus oscillant entre le jazz, le blues et le RNB, aussi doux qu’agréable. L’écoute nous plonge dans une bulle de réconfort. C’est clairement le genre d’album que l’on met chez soi pour créer une ambiance cosy.
On y retrouve tout ce qui fait le charme de V : son style unique, son goût pour la musique et la photo/vidéo à travers les clips, sa voix rauque et envoûtante.
Cravity – Sun Seeker
Le coup de cœur de Maël
Après la sortie du mini album Master : Piece, accompagné d’une tournée mondiale du même nom, le groupe masculin Cravity revient avec son sixième mini album Sun Seeker qui signe la fin de l’été.
L’album est composé de six nouvelles chansons. Pour la première fois depuis leur début, le groupe promeut deux titres pour l’album : Cheese, une pre-release, et Ready or Not. Une nouvelle fois, on retrouve Serim et Allen à l’écriture de la plupart des paroles.
Key – Good & Great
Le coup de cœur de Mélanie
Chacune de ses sorties constitue un potentiel hit pop. KEY, soloiste et membre de SHINee, est revenu le 11 septembre avec l’EP Good & Great. Si vous avez besoin d’un boost de confiance en soi ou juste de faire de la rue votre runway personnel, on vous conseille de mettre le titre principal à fond dans votre casque (en faisant attention au volume bien entendu). Entre pop rythmique et paroles encourageantes, KEY semble s’inspirer des codes du ballroom pour proposer un album qu’on peut aisément entendre en club. On pense à “CoolAs” particulièrement, un morceau coup de cœur. Le single Good & Great s’accompagne d’un clip original entre vie de bureau et univers alternatif haut en couleur.
L’EP est composé de titres pop tout aussi entraînants et dansants, qui piochent parfois du côté du disco et nous donnent envie de groover.
Les versions physiques suivent le concept du clip et viennent sous différentes formes : une version badge de travail mais aussi un notebook, avec des photos plus belles les unes que les autres.
EVNNE – [Target : ME]
Le coup de cœur de Claire
Si vous étiez un spectateur avide de l’émission Boys Planet, cette sortie musicale devrait vous ravir !
En effet le groupe EVNNE est composé d’anciens participants de l’émission qui n’ont pas eu la chance d’intégrer le groupe final. Leurs débuts avec l’album [Target : ME] sont pleins d’énergie, tout comme les 7 membres du groupe qui avaient hâte de pouvoir enfin chanter leurs propres créations.
De fait, les chansons de l’album ont des styles variés, très rythmés et colorés, en particulier le titre principal Trouble. Entre rap et chant, elle expose bien les talents des septs garçons et nous donne envie d’en entendre plus.
Un très bon départ pour ce groupe qui regorge de potentiel. On a hâte de découvrir les futures couleurs de EVNNE !