Sélection

Kpop In Paris : la sélection d’albums K-pop du mois de mai

06 juin 2023
Par KPOP in Paris
Kpop In Paris : la sélection d'albums K-pop du mois de mai

Entre annonces de concerts et gros comebacks, le mois de mai n’a lui non plus pas fini de nous en mettre plein les yeux. On compte le retour en force des groupes aux concepts bien rôdés, entre les vampires, les cauchemars et le y2k, c’est avec beaucoup de créativité qu’on a abordé ce mois.

Enhypen – DARK BLOOD

Le coup de cœur de Nes

Presque un an après son dernier comeback avec la chanson Future Perfect (Pass the Mic) en début juillet dernier, le groupe ENYHPEN revient plus fort que jamais avec son très attendu 4ème mini album Dark Blood ainsi que la chanson titre Bite me sortie le 22 mai.

Laissez vous enivrer par les sonorités entêtantes et fascinantes des 6 morceaux qui composent cet album dans une atmosphère mystérieuse qui saura certainement piquer votre attention. Avec cinq chansons aux couleurs uniques dont certaines rencontrent déjà un franc succès telles que Bills et une introduction qui n’est pas sans rappeler le titre Foreshadow du précédent album, l’album promet de plaire aux fans !

Retour aux sources pour nos 7 vampires Heeseung, Jay, Jake, Sunghoon, Sunoo, Jungwon et Niki qui nous replongent dans l’univers sombre et feutré de leurs débuts avec des visuels et une storyline toujours aussi soignés.

Renouer avec le concept de vampire qui fait la marque de fabrique du groupe tout en proposant quelque chose d’inédit alimenté par des inspirations nouvelles et l’expérience acquise lors de leurs précédents projets, telle semble être l’ambition de Dark Blood.

Un pari réussi pour ENHYPEN puisque les mélodies hypnotisantes de ce nouvel album ne nous sortent plus de la tête !

Dreamcatcher – Apocalypse : From us

Le coup de coeur de Mélanie

Dreamcatcher reviennent avec le dernier chapitre de leur trilogie d’Apocalypse avec Apocalypse : From Us.

Cet opus est le 8ème EP du groupe et s’accompagne d’un single au titre encore une fois français BONVOYAGE, après avoir sorti les singles MAISON et VISION.

L’album contient 5 titres dont une introduction instrumentale des plus qualitatives. Elles nous offrent un album qui s’inspire et joue une nouvelle fois avec des éléments de différents genres de rock. Entre inspirations garage, emo rock mais aussi pop-rock, c’est un EP complet et envoûtant que nous retrouvons.

Avec une communauté de fans de plus en plus grande, Dreamcatcher ne cessent de nous surprendre par leurs productions ultra travaillées et mélodieuses, couplées à leurs prouesses vocales parfaitement posées sur les instruments. Elles continuent alors d’explorer les thématiques du rêve et du cauchemar autour de mondes réels et fantasmés, que cela soit dans les chansons, mais aussi dans les clips.

Aespa – MY WORLD

Le coup de coeur de Charlène

Avec un focus porté sur des refrains entêtants, MY WORLD s’inscrit dans la lignée des sorties d’Aespa. Elles nous délivrent ainsi six titres enchanteurs pour nous transporter immédiatement vers Kwangya, ce monde virtuel créé par la SM Entertainment. Nous retrouvons bien sûr le son habituel d’Aespa, un son intense de synthé et de rythme dynamique dans Spicy, le titre phare de l’album. Sonorités qui rappellent effectivement les anciens titres tels que le dernier Girls, Savage ou bien encore Next Level mais en s’imposant comme plus commerciale et un peu plus éloigné du monde sombre des autres sorties.

Les filles exsudent une confiance en soi exacerbée, et ça leur va bien. Un album optimiste et un voyage dans le futur, nous donnant qu’une hâte : les voir à leur prochain concert à Paris !

BOYNEXTDOOR – WHO!

Le coup de coeur de Rachel

BOYNEXTDOOR c’est LE nouveau groupe masculin à suivre ! Forts de leurs débuts à la fin du mois de mai 2023, ce boygroup a un concept frais, celui du “garçon d’à côté”. WHO!, leur premier EP, est composé de trois chansons, toutes trois singles principaux. Une énergie joyeuse et entraînante émane de But I Like You, One And Only et Serenade, alors qu’un fil rouge se charge de relier entre eux paroles et visuels. BOYNEXTDOOR exprime simplement et sincèrement les états d’âme d’un jeune homme amoureux, mais dont les sentiments ne sont pas partagés.

Les six membres traversent plusieurs étapes, de la contemplation à la décision, jusqu’au moment où ils se mettent en action pour prendre en main leurs vies amoureuses. À travers cet EP, nous retrouvons toute la complexité des relations entre adolescents et jeunes adultes sans prétentions.

LE SSERAFIM – UNFORGIVEN

Le coup de coeur de Camille

Le groupe féminin LE SSERAFIM est revenu sur le devant de la scène Kpop le 1er mai dernier avec son premier album appelé UNFORGIVEN. On y retrouve des titres issus de leurs précédents EPs comme FEARLESS ou ANTIFRAGILE mais on y découvre également 7 nouveaux titres dont la title track UNFORGIVEN. Mélodies entraînantes et shot de confiance en soi sont les éléments principaux de cet album. En effet, les 5 filles, Eunchae, Chaewon, Hyunjin, Kazuha & Sakura, encouragent leurs fans à s’émanciper des codes qui entravent leur bonheur.

L’album physique, décliné en trois versions différentes, s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires le jour de sa sortie, selon Hanteo Chart (équivalent du SNEP coréen). C’est d’ailleurs un record pour un groupe de K-pop féminin.

LE SSERAFIM se sont également classées 6e du classement Billboard 200 aux Etats-Unis, une première pour le groupe qui n’avait encore jamais atteint le Top 10. On ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite.

À lire aussi

Article rédigé par
KPOP in Paris
KPOP in Paris
première référence K-pop en France
Sélection de produits