Le mois d’avril a été chargé dans l’univers de la Kpop. Entre le Music Bank mais aussi l’arrivée de comebacks au sommet. Kpop in Paris vous a fait une petite sélection des sorties qu’on a préférées, passant par le premier solo tant attendu de Jisoo ou encore une toute nouvelle sub-unit de NCT.
JISOO – ME
Le coup de cœur d’Astrid
Depuis les débuts de BLACKPINK, le groupe féminin de Kpop le plus reconnu au monde, Jisoo était la seule membre du groupe à n’avoir jamais sorti d’album solo. Mais après une longue attente, voilà finalement que le 31 mars dernier, elle nous a surpris avec la sortie de son premier single, intitulé ME !
Le premier des deux morceaux, nommé 꽃 Flower, possédant également un clip, est une musique aux tons doux et éprenant, dévoilant le côté sexy et sérieux de l’idole. Pour ce qui est du second morceau, nommé All Eyes On Me, Jisoo nous dévoile une musique aux tons joyeux et enjoués, nous donnant envie de bouger ! Deux morceaux aux caractères différents mais qui montrent la complexité de l’artiste, et son talent. Peu importe vos goûts, Jisoo vous surprendra avec ME !
IVE – I’VE IVE
Le coup de cœur de Rachel
I’VE IVE est le premier album du girlgroup IVE. Sorti le 10 avril, la chanson principale de l’album est I AM, une ode à la confiance en soi : “That is who I am”. Les six jeunes femmes sont devenues des icônes de la quatrième génération de la K-pop, s’imposant comme l’un des plus gros groupes à ce jour.
L’album est porté par une expérimentation de différents styles musicaux et la mise en valeur des charmes de chaque membre. Mention spéciale à Blue Blood qui est notre titre préféré, rappelant notamment My Satisfaction, b-side du single After Like qui avait marqué l’industrie de la K-pop.
NCT DOJAEJUNG – Perfume (The 1st mini album)
Le coup de cœur de Mélanie
Le groupe NCT est connu pour ses différentes sous-unités et formations, et pour ce mois d’avril ce sont trois membres qui se réunissent autour d’un projet de 6 titres : Doyoung, Jaehyun et Jungwoo : DoJaeJung. Ce sont trois vocalistes avec chacun des timbres particulièrement reconnaissables et envoûtants.
Le thème de cet album, mais aussi le titre phare est Perfume soit le parfum, et c’est tout un univers enivrant et classe que nous proposent les artistes. Le son est groovy et accrocheur, avec des éléments non sans rappeler les années 90. Avec un clip et des vidéos performances plus matures, nous n’en attendions pas moins d’une telle sous-unité de NCT. Mention spéciale aux arrangements vocaux de l’album qui sont impressionnants : les harmonies des trois voix ensemble nous ont laissé un doux parfum sonore.
Kep1er – Lovestruck
Le coup de cœur de Pascaline
Après les succès de Wadada et We fresh, Kep1er reviennent avec leur 4ème album : Lovestruck, porté par le titre principal, Giddy.
Composé de cinq chansons, l’album s’écoute vite et ressemble à une montagne russe. Giddy et LVLY sont deux titres pop, qui donnent la pêche dès les premières notes. Comme les précédents titres, on retrouve des sons frais et punchy ! Puis arrive Back to the city, une chanson aux influences rétro : un soupçon de disco et d’année 80. C’est la bonne surprise de l’album ! La tension redescend ensuite avec les deux dernières chansons : Why et Happy Ending. Kep1er nous offre alors une fin tout en douceur avec des balades qui mettent en avant les performances vocales du groupe.
Avec Lovestruck, Kep1er nous parle d’amour, l’amour comme un soleil, mais aussi les amours incertains. D’ailleurs trois versions de l’album existent : Eye contact, Love strike et First blush. Des sentiments amoureux jusqu’au bout !
Chaeyeon – Over the Moon
Le coup de cœur de Claire
Lee Chae Yeon, ancienne membre d’Iz*one revient pour la première fois après ses débuts avec un second mini album intitulé Over the Moon et composé de 5 titres.
Au fil des chansons, cet album nous emmène dans des univers très différents, que ce soit L’intro Line by line, qui fait penser au générique d’un dessin animé japonais de notre enfance jusqu’au dernier morceau Like A Star, une balade à l’attention de ses fans, qu’elle remercie chaleureusement.