Sélection

Les meilleurs mangas de sport

29 mars 2022
Par Emma G.
Les meilleurs mangas de sport

Du sport, des combats, de l’aventure et des émotions. Voici un top de mangas incontournables dans le sport. Du football, du basket, du volley, de la boxe du ping pong et j’en passe ! Laissez-vous transporter par les aventures et les vies des personnages en découvrant leur histoire et leurs aventures.

Du sport, des combats, de l’aventure et des émotions. Voici un top de mangas incontournables dans le sport. Du football, du basket, du volley, de la boxe du ping pong et j’en passe !

Laissez-vous transporter par les aventures et les vies des personnages en découvrant leur histoire et leurs aventures.

9782723474580Captain Tsubasa – Yôchi Takahashi (Glénat)

Le plus incontournable manga de sport, spécialisé dans le football, Captain Tsubasa, anciennement connu sur le nom d’Olive et Tom, par Yôchi Takahashi. Cette saga en 37 volumes suit la vie de Tsubasa, un jeune garçon passionné de football. Il a emménagé dans une nouvelle ville après avoir affronté en duel un grand gardien de but. Il se fait repérer par un ancien membre de l’équipe du Brésil qui sera son entraîneur. Il deviendra rapidement le meilleur joueur de sa génération.

En savoir + : Captain Tsubasa : Les personnages principaux

Kuroko-s-BasketKuroko’s Basket – Tadatoshi Fujimaki (Kazé)

Le meilleur manga de basket, Kuroko’s Basket de Tadatoshi Fujimaki, une saga en 30 tomes qui a familiarisé un grand nombre de personnes avec ce sport. Ce manga raconte l’histoire de Kagami et Kuroko, deux excellents joueurs opposés en tout point sauf sur le terrain où ils vont de pair. Un duo complémentaire pour les matchs, ils vont en affronter plus d’un pour mener leur équipe au sommet de la gloire. Découvrez maintenant ce manga rempli d’humour, de combats et de personnages attachants.

Haikyu-Les-As-du-volleyHaikyu !! Les as du volley – Haruichi Furudate (Kazé)

Du sport épique avec un shônen comme on aime ! Haikyu !!! de Haruichi Furudate est un manga de 45 tomes centré sur du volleyball. Le héros, Shôyô, ne mesure que 1m63. Dur de se faire une place dans ce milieu avec une si petite taille. Jurant se venger de l’adversaire contre qui il avait perdu, il va rejoindre l’équipe de volley de son lycée et se retrouver dans l’équipe de son ennemi. Difficile de se venger quand on devient coéquipier. Rapide, habile et coriace, Shôyô et son équipe vont tout faire pour se mener jusqu’à la victoire.

IppoIppo – Jiji Morikawa (Kurokawa)

Voici le meilleur manga de boxe de tous les temps ! Ippo de Jiji Morikawa est une saga commencée en 1980 et toujours en cours aujourd’hui. Le jeune Ippo se fait souvent persécuter par des voyous mais un grand boxeur va l’aider et lui apprendre les rudiments de la boxe. Il découvrira sa grande force et puissance et fera des combats confirmés pour devenir une grande légende. De la détermination, de la rage de vaincre et grands nombres de combats, ce manga excitant, avec des personnages attachants pourrait être le prochain sur votre liste !

Eyeshield tome 1Eye Shield 21 – Richirô Inagaki, Yôsuke Murata (Glénat)

Un manga sur le football américain ? Vous voici servi ! Eye Shield 21 de Richirô Inagaki, une saga en 37 tomes sur du football américain. Sena, le personnage principal, se fait recruter dans un club sans connaître les règles. Il est un souffre-douleur et facilement manipulable mais sur le terrain, c’est un joueur hors pair. Il va propulser son équipe parmi les meilleurs. Une histoire drôle, pleine de suspens et des personnages hauts en couleurs, voici un manga qui vous donnera la pêche et peut-être l’envie d’essayer ce sport ?

Prince-du-TennisPrince du tennis – Takeshi Konomi (Kana)

Une saga culte de tennis. Prince du tennis de Takeshi Konomi est un manga en 42 tomes centré sur le tennis. Ryoma st un joueur de tennis de 12 ans très compétent et il va participer à un grand nombre de tournois pour gagner la médaille d’or à chaque fois. Son but ? Trouver un adversaire à sa hauteur. On suit l’évolution de ce champion tout au long du manga avec des matchs dynamiques et des personnages attachants.

TouchTouch – Mitsuru Adachi (Glénat)

Un manga de sport totalement unique et différent de tous les autres : Touch de Mitsuru Adachi. Une saga en 26 tomes qui touche des événements tragiques et sportifs, le baseball est à l’honneur dans cette histoire. Des jumeaux sont amoureux de la même fille. Tous les trois dans l’équipe de baseball, un championnat se prépare et arrive à grand pas. Mais un évènement tragique va se produire et tout bouleverser. Pas besoin d’être un fan de baseball pour lire ce manga, avec sa tournure dans l’histoire, vous serez vite emporté dans son rythme unique !

Full-DrumFull Drum – Tohru Hakoishi (Pika)

Un manga atypique sur le rugby. Full Drum de Tohru Hakoishi est une saga en seulement 5 tomes, une histoire rapide mais riche en aventures. Hino est un jeune lycéen amoureux de la manager de l’équipe de rugby de son lycée. Pour se rapprocher d’elle, il va intégrer le club et devenir joueur. Ses ambitions de départ vont vite être modifier quand il constate son talent pour ce sport, lui qui croyait être nul dans tous les sports confondus. Des plaquages hors du communs, des matchs saisissants, voici un manga extraordinaire qui vous embarquera dans les aventures de ce héros.

AscensionAscension – Sakamoto-S (Delcourt)

Du voyage et des rebondissements. Voilà comment rendre un manga de sport aussi unique. Ascension de Sakamoto-S est un manga en 17 volumes sur un sport très peu utilisé pour en faire des mangas : l’alpinisme et l’escalade. Buntarô Mori veut seulement rester seul. Un jour, on va lui proposer un défi : escalader le mur d’un bâtiment scolaire. Une fois en haut, il comprend qu’il ne s’est jamais senti aussi bien et aussi libre de sa vie. Il va consacrer sa vie à escalader des montagnes et faire de l’alpinisme. Dans cette histoire, on suit le personnage dans ses aventures plus uniques les unes que les autres, ainsi que dans ses pensées les plus profondes, notamment, se sentir libre comme l’air froid de l’altitude.

Ping-pong-Edition-prestige-01Ping Pong – Taiyô Matsumoto (Delcourt)

Pour finir ce top, voici un manga unique en son genre, peu commun et qui peut parlert à un grand nombre de sportifs ou même de personnes en général se sentant délaissé. Ping Pong de Taiyô Matsumoto est une saga en 5 tomes racontant la vie de 2 garçons, Smile et Peko, dont la vie a totalement basculé. Tous deux remplis de rivalité l’un envers l’autre, Peko est le meilleur dans son club tandis que Smile est dans son ombre. Mais tout bascule pour Peko le jour où il se fait battre à plate couture dans un match de ping pong. Smile se fait repérer par un entraîneur et tout va changer pour lui. Une histoire qui reste dans le monde du sport mais rajoute une idée de rivalité entre deux amis et une reprise de soi qui attisera peut-être votre curiosité !

Aller + loin :

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits