Vous êtes fans de la série Jojo’s Bizarre Adventure ? Vous connaissez alors très certainement Jojolion, 8e partie de cette fameuse saga de seinen. Une suite grandement attendue par tous les otakus. La ville de Morion a été détruite par un séisme. Des édifices vont ressurgir et Yasuho va faire la rencontre d’un homme dans les décombres qu’elle va aider afin qu’il retrouve la mémoire. Des aventures, des personnages hors du commun : on vous en dit plus !
Tooru
Tooru est l’ex-petit-ami de Yasuho. Il est stagiaire à l’hôpital de Morio. Son stand peut se transformer en un être humain. Si quelqu’un poursuit son stand, cette personne sera frappée par des calamités. Elle pourra alors se faire tuer par son environnement.
Kira Yoshikage
Kira est médecin de bord. Son corps est retrouvé sans vie près des « murs qui voient ». Pourtant, sa sœur est certaine qu’il a pu fusionner avec le corps d’un autre homme. Cet homme n’est autre que Josuke. Son stand lui permet de créer des bulles explosives précises.
Yasuho Hirose
Yasuho est le deuxième personnage important dans l’histoire. Étudiante en sociologie, cette jeune fille de 19 ans a retrouvé un homme inconscient. Elle décide de l’aider à recouvrer la mémoire. Elle va lui donner un nom par la même occasion, celui de Josuke. Yasuho va développer le stand « Paisley Park », une créature humanoïde ressemblant à une carte routière indiquant la direction à son porteur.
Daiya Higashikata
Daiya est la dernière de la famille Higashikata. Ayant une déficience visuelle, elle est souvent considérée comme handicapée aux yeux de tous. Elle est amoureuse de Josuke. Son stand, ressemblant à un jouet, lui donne la possibilité de voler les souvenirs des personnes et de les transformer en pièces d’échecs.
Jobin Higashikata
Jobin est le fils aîné de la famille Higashikata. C’est un homme d’affaires passionné de poésie. Il est aussi considéré comme un grand enfant aux yeux de son fils. Malheureusement, son fils Tsurugi est atteint d’une maladie héréditaire. Il va chercher à se procurer le fruit Rokakaka qui pourrait bien le sauver. Son stand lui permet de contrôler la chaleur.
Josuke Higashikata
C’est autour de lui que l’histoire de Jojolion va tourner. Ce jeune homme, retrouvé inconscient par Yasuho dans les décombres suite au séisme, a perdu la mémoire. La jeune fille va l’aider à retrouver qui il est, d’où il vient et pourquoi il était là. Josuke est accueilli par la famille Higashikata et comprend vite qu’il est la clé qui pourra guérir cette maladie qui touche la famille ainsi que l’étrange capacité des « murs qui voient ». Grâce à son stand « Soft & Wet », il peut retirer tout et n’importe quoi à l’aide de bulles qu’il va créer. Que ce soit de l’eau, de l’air ou même du son.
Nijimura Kyô
Nijimura est la sœur de Kira et travaille comme domestique chez les Higashikata. C’est une infiltrée qui va devoir découvrir le secret de la famille. Son stand est un motard qui apparaît quand sa cible ouvre quelque chose.
Yotsuyu Yagiyama
Yotsuyu est un homme-rocher faisant partie du roupe de trafiquants de Tamaki Damo. Il manipule Tsurugi afin de tuer Josuke. Il a réussi à se faire passer pour un architcte et a construit la maison des Higashikata. Son stand lui permet de faire attirer toute sorte d’objet vers une personne, jusqu’à la chair, simplement en la touchant.
Mamezuku Rai
Rai est un expert des plantes et il travaille secrètement pour Norisuke. Il vit comme un ermite dans une station de ski. Il cultive et vend des fruits à des prix exorbitants pour la famille Higashikata. Il est la cible d’un groupe d‘hommes-rocher qui lui sont étrangers. Son stand lui permet de peler son corps comme une pomme et, par la suite, les contrôler pour attraper des objets à distance.
Aller + loin :