Sélection

Le top des nouveautés d’octobre Romans poche

10 novembre 2022
Par Nathalie
Le top des nouveautés d'octobre Romans poche

Tous les mois, retrouvez toutes les grandes nouveautés. Que vous souhaitiez vous tenir à la page de l’actualité littéraire poche ou encore de vous plonger dans un bon roman, vous êtes au bon endroit. Pour ce mois d’octobre, nous avons sélectionné pour vous quelques titres qui feront pour sûr parler d’eux !

Respire ! – Maud Ankaoua (J’ai Lu)

Si vous avez dévoré Kilomètre Zéro et que Maud Ankaoua a su vous transporter dans son univers émotionnel sincère et profond, Respire ! sera votre lecture du mois d’octobre !

Malo, stratège financier, la petite trentaine, découvre qu’il est atteint d’une maladie mortelle lors d’une mission à Bangkok. Comprenant que le temps lui est compté, il sombre dans le désespoir. Mais une rencontre va le conduire à se dépasser, pendant trente jours, dans un incroyable périple à travers la Thaïlande.

Un roman riche en enseignements philosophiques !

Le-Bazar-du-zebre-a-poisLe Bazar du zèbre à pois – Raphaëlle Giordano (Pocket)

Après l’incontournable Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une, Le Bazar du zèbre à pois arrive en format poche dans nos librairies ! Raphaëlle Giordano convie une fois encore son lectorat à partager un livre très poétique et empreint de d’audace.

Mais qui pourrait mieux parler de son œuvre que l’auteure ? Retrouvez notre rencontre avec elle : Rien n’arrête Raphaëlle Giordano ainsi que Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano… Ou comment penser plus grand ?

A-rude-epreuveÀ rude épreuve (La Saga des Cazalet, Tome 2) – Elizabeth Jane Howard (Folio)

Si vous ne connaissez pas La Saga des Cazalet et que vous aimez les romans sur toile de fond historique, il est encore temps de vous y plonger avec la sortie de À rude épreuve, le tome 2 qui fait suite à Étés anglais. Elizabeth Jane Howard nous transporte maintenant en 1939.

À Home Place, dans le Sussex, la famille Cazalet apprend à la radio l’entrée en guerre de l’Angleterre. On y retrouve Polly qui se passionne pour les discours pacifistes de Christopher ou bien encore Clary toujours à la recherche de son père disparu sur les côtes françaises.

Et pour le plaisir des plus grands fans, le 5ème tome paraîtra en grand format le 6 octobre !

Mardi-soir-19-HMardi soir, 19h – Gilles Legardinier (J’ai Lu)

On ne présente plus Gilles Legardinier : le romancier français qui nous a offert Demain j’arrête ! et Ça peut pas rater ! est de retour en ce mois d’octobre pour les sorties en poche avec Mardi soir, 19h.

Un nouveau roman dans lequel on fait la connaissance d’Elynn, une jeune infirmière qui a la sensation de faire du sur-place dans sa vie, son couple, son travail. Elle décide donc de s’inscrire dans un club de sport : ces rendez-vous hebdomadaires apporteront bien vite leur lot de surprises …

Couleurs de l’incendie (Les Enfants du désastre, Tome 2) Édition du Film– Pierre Lemaitre (Le Livre de Poche)

Nous n’allons pas vous faire l’affront de vous raconter une fois encore le contenu de Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre qui fait suite à Au revoir là-haut

Mais cette nouvelle édition accompagnera la sortie du film de Clovis Cornillac qui sortira en salle le 9 novembre, avec dans les rôles principaux Léa Drucker et Benoît Poelvoorde ! On a hâte !

L-ImperatriceL’Impératrice – Gigi Griffis (J’ai Lu)

Qui n’a pas vu la série de films Sissi, interprétée par la regrettée Romy Schneider ? Netflix s’est emparé du personnage de la princesse Elisabeth dans une série qui sera accessible en ligne dès le 29 septembre.

L’Impératrice de Gigi Griffis n’est autre que la novélisation de cette nouvelle adaptation de la vie fascinante de la moderne souveraine. À ne pas manquer !

Douce-douce-vengeanceDouce, douce vengeance – Jonas Jonasson (Pocket)

On a tous gardé en mémoire le road-trip sous arthrite Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Et c’est donc non sans plaisir que nous vous proposons de découvrir Douce, douce vengeance, la nouvelle comédie déjantée de Jonas Jonasson.

S’il y a bien un marché lucratif à prendre de nos jours, c’est celui de la rancune : Hugo Hamelin s’est emparé de cette idée et il a fondé une société de vengeance à la carte… Qui n’a pas rêvé d’obtenir réparation de tous les affronts et autres vexations subis tout au long de son parcours de vie ? Les clients ne manqueront pas mais la tâche risque de s’avérer plus compliquée que prévue…

Un remède contre la morosité ambiante !

Autopsie-d-un-drameAutopsie d’un drame – Sarah Vaughan (Le Livre de Poche)

Elle s’appelle Jess, elle est mère au foyer et s’occupe avec beaucoup d’attention de ses trois enfants. C’est du moins ce que pense Liz, sa grande amie depuis plus de dix ans. Mais lorsque Jess se présente aux urgences pédiatriques où travaille Liz, sa fille Betsey âgée de dix mois dans les bras, tout laisse à penser que le traumatisme crânien dont souffre l’enfant n’est pas d’origine accidentel…

Autopsie d’un drame de Sarah Vaughan : le drame psychologique de l’automne !

Elle-voulait-juste-etre-heureuseElle voulait juste être heureuse – Géraldine Dalban-Moreynas (Pocket)

Elle voulait juste être heureuse… Comme nous toutes ! Mais lorsque l’histoire d’amour prend fin soudainement et que la rupture n’est pas anticipée, c’est une autre histoire. Celle de la résilience d’une femme qui va devoir faire des nouveaux choix de vie.

Géraldine Dalban-Moreynas a reçu en 2019 le Prix du premier roman pour ce titre.

Mr-Wilder-et-moiMr Wilder et moi – Jonathan Coe (Folio)

Paru à l’origine sous le titre Billy Wilder et moi, Mr Wilder et moi est un roman pour les amoureux du cinéma tant Jonathan Coe s’amuse à disséminer des anecdotes croustillantes sur les méthodes hollywoodiennes de cette époque mais il plaira aussi à d’autres lectorats.

Il y est question du poids du passé et de celui du temps qui passe, de la transmission et des affres de la célébrité. Le tout, avec humour et nostalgie.

Aller + loin :

Le top des nouveautés d’octobre Imaginaire

Le top des nouveautés d’octobre Romans

Le top des nouveautés d’octobre Polar

Le top des nouveautés d’octobre Polar Poche

Le top des nouveautés d’octobre BD & BD jeunesse

Le top des nouveautés d’octobre Manga

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Nathalie
Nathalie
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits