Avec la 685, c’est à l’exercice périlleux de la création d’une enceinte dit « d’entrée de gamme » que B&W s’attèle. Voyons ensemble si celle-ci est à la hauteur de la réputation de la marque So British.
Lorsque vous mettez au défi une marque comme B&W de concevoir une enceinte performante et accessible, vous pouvez être sur qu’elle fera appel à tout son savoir faire pour nous offrir un produit digne de sa renommée.
Fidèle à son attachement à ce matériau, la 685 embarque un haut parleur medium grave de 16.5 cm en fibre de kevlar tressées, délivrant des basses bien tendues et des mediums chaleureux. Les voix bénéficient ainsi d’une présence et d’un naturel saisissant de réalisme.
Les aigüs ne sont pas en reste avec l’intégration d’un tweeter en aluminium offrant précision et délicatesse.Cette belle maîtrise des hautes fréquences lui permet d’offrir une restitution claire et fidèle à la moindre note.
Comme souvent chez B&W, la sensibilité de l’enceinte appelle une amplification dynamique et musclé afin d’obtenir un rendement efficace et extraire le meilleur rendu possible.
Ardant défenseur d’un son que l’on qualifiera « d’anglais », à savoir coloré et riche dans le medium, la 685 excelle dans le Jazz, le Blues et le Rock. Un léger manque d’ouverture, lié à son gabarit, la rend légèrement moins à l’aise dans le registre classique mais grâce à la justesse de ses timbres, elle fera vite oublier cette lacune.
Bowers & Wilkins dont l’excellence des hauts parleurs n’est plus à prouver, nous offre avec la 685 une enceinte dont les nombreuses qualités audio n’ont d’égal que la sobriété du design de celle-ci.
A la hauteur de notre attente, elle saura régaler les audiophiles exigeants tant par son rendu musical que par son prix attractif.