Sélection

10 poches du mois de février 2023

04 avril 2024
Par Antoine
10 poches du mois de février 2023

En février, Colleen Hoover s’étale sur les deux plus hautes marches du podium alors que le nouvel épisode de Dragon Ball Super stationne sur la troisième. Juste en dessous, aux étages inférieurs du top poches, Melissa Da Costa revient, Tillie Cole s’installe, Pierre Lemaitre et Maud Ankaoua baissent, Karine Tuil et Agnès Ledig apparaissent avant que Toshikazu Kawaguchi ferme la porte.

1 – Jamais plus – Colleen Hoover (Hugo poche)

Alors qu’elle vient de prendre la tête du top des best-sellers de février, la texane Colleen Hoover parvient à conserver un mois de plus sa couronne dans le top poches avec Jamais plus. Dans cette première partie du roman qui la propulse actuellement au sommet des ventes, elle installe le personnage touchant de Lily, une jeune femme marquée par un déterminisme délétère hérité de son enfance passée auprès de parents toxiques et violents.

Jamais-plus

2 – Cœurs et âmes – Colleen Hoover (Hugo poche)

Plus performante qu’en janvier, Colleen Hoover place encore deux romans sur le podium du top poches de février en faisant grimper Cœurs et âmes d’un rang dans la hiérarchie du mois. Romance hors série, cette intrigue indépendante portée par le personnage lumineux d’une étudiante défavorisée accueillie par sa belle famille est renforcée par la dimension sociale de son propos.

Coeurs-et-ames-poche

3 – Dragon Ball Super, Tome 19 – Toriyama, Toyotaro (Glénat)

Pensionnaire régulière du top poches, la série manga Dragon Ball Super retrouve les hauteurs du classement en février avec la parution de son tome 19. Pour ce nouveau chapitre des aventures musclées de Goku & co, Akira Toriyama et Toyotaro ne manquent pas d’idées pour alimenter le combat titanesque qui oppose leurs champions au terrible Granola.

Dragon-Ball-Super

4 – Les Douleurs fantômes – Mélissa Da Costa (LGF)

Habituée des lieux, Mélissa Da Costa reprend ses quartiers dans le top poches de février dès la parution de la seconde édition de l’un de ses deux romans publiés en 2022. Quatrième du classement mensuel, Les Douleurs fantômes débute par les retrouvailles difficiles de cinq amis jadis inséparables. Malgré les tensions, chacune et chacun va devoir se remettre en cause et surmonter ses rancœurs pour parvenir à trouver le bonheur.

Les-Douleurs-fantomes

5 – Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole (LDP jeunesse)

Revigorée par sa première entrée dans le top poches de janvier avec Mille baisers pour un garçon, la romancière anglaise Tillie Cole prolonge son séjour dans le classement en février. Toujours cinquième, cette romance young adult chargée d’émotions fortes met en scène la folle histoire d’amour de deux adolescents séparés par ce que la vie peut réserver de pire à ceux qui s’aiment.

 Mille-baisers-pour-un-garcon

6 – Le Grand Monde – Pierre Lemaitre (LGF)

Après un premier mois passé au sommet du top poches, le tome initial de la nouvelle saga de Pierre Lemaitre lâche quatre places en février. Rétrogradé en sixième position, Le Grand Monde et son histoire de famille française de l’après-guerre s’inscrit dans la veine des grands classiques de la littérature populaire tout en soulignant l’engagement à la fois politique et littéraire d’un écrivain qui redonne tout son sens au romanesque.

Le-Grand-Monde

7 – Kilomètre zéro – Maud Ankaoua (J’ai Lu)

Après plusieurs mois passés en haut de tableau, le premier roman de Maud Ankaoua décroche de trois places en février pour finir sa course au septième rang du top poches. Avec Kilomètre zéro, l’autrice puisait alors dans son aventure personnelle, initiatique et existentielle vécue sur les pentes de l’Himalaya pour imposer d’emblée un style personnel qui la place entre le feel good et le développement personnel.

Kilometre-zero

8 – La décision – Karine Tuil (Folio)

Autrice d’un recueil de poésie mystique publié en janvier, Karine Tuil entre au top en février avec l’édition de poche de son dernier roman. À la fois documenté, engagé et romanesque, La décision nous fait pénétrer dans le monde judiciaire aux côtés d’une magistrate éprise de l’avocat du présumé djihadiste qu’elle doit juger. Tiraillée entre raison et sentiment, son combat s’annonce des plus rude.

La-decision

9 – La toute petite reine – Agnès Ledig (J’ai Lu)

À peine publiée, déjà classée… La version poche du millésime 2021 d’Agnès Ledig fait son apparition au top à une encourageante neuvième place. Romance psychologique et mélancolique, La toute petite reine raconte l’idylle rédemptrice sur fond de thérapie reconstructrice entre un maître-chien hyper sensible et une jeune femme profondément malheureuse.

La-toute-petite-reine

10 – Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguchi (LGF)

Dernier poche du top de février, le roman feel good du japonais Toshikazu Kawaguchi baisse d’un cran mais reste dans la partie un mois de plus. Sur la base d’un postulat fantastique où il est question de voyage dans le temps, Tant que le café est encore chaud développe une réflexion délicate et intimiste sur la nécessité de vivre pleinement le présent sans se laisser ronger par les remords venus du passé.

 Tant-que-le-cafe-est-encore-chaud

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits