Tous les mois, la Fnac vous propose une sélection de 10 albums fraichement sélectionnés par nos disquaires. Du mythique duo Justice à la délicate sensation Charlotte Day Wilson en passant par Pearl Jam et Calypso Valois, on vous gâte en ce mois de mai.
Justice – Hyperdrama
Electro 80’s, funk, R&B et disco pour ce 4e album. Entouré de l’Australien Tame Impala, du Néo-Zélandais Connan Mockasin et du bassiste américain Thundercat, le duo français Justice parcourt à sa façon les courants qui ont fait les grandes heures des clubs. Une réussite totale qui devrait marquer l’été.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Accept – Humanoid
Après l’album de Judas Priest, les dieux du heavy anglais, voici les rois du heavy allemand. Accept délivre un 17e album hyper efficace. Tous les codes sont là : les guitares puissantes, le chant qui passe du grave aux aigus, les clous, le cuir et la sueur. Accept is still alive !
Bertrand, disquaire Fnac Quimper
Bibi Club – Feu de Garde
Des rythmiques électro minimalistes mettent en valeur des textes traitant d’amour, de courage, d’authenticité ou de doute. Pour ce 2e album, le duo canadien explore de nouvelles voies avec audace en s’appuyant sur ses sources d’inspiration très 80’s avec, pour priorités, voix, guitares et drum machine.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
The Lemon Twigs – A Dream Is All We Know
Le groupe de Long Island offre son 5e album en 8 ans. Un rêve joyeux et plein d’espoir habillé d’harmonies euphoriques. 12 titres avec clavinet, trompette, mandoline, piano, basse, flûte et batterie. Du rock à l’ancienne qui rappellera les Beach Boys ou Four Freshmen aux connaisseurs.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Calypso Valois – Apocalypso
Deuxième album pour cette artiste complète et très inspirée. On y trouve une production élégante de Yan Wagner, Yuksek au mix et une voix toujours aussi magnétique. Les 10 titres romantiques flirtent souvent avec une pop électro retro, un style hors mode, intemporel, curieux et intéressant. À suivre.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Kings of Leon – Can We Please Have Fun
Kings Of Leon, ça a commencé en Indie Pop texane survitaminée façon Creedence Clearwater pour progressivement devenir Bigger Than Life avec de la pop pour stades. Pourquoi pas ? Mais il faut bien avouer que ce retour à des ambitions plus rock fait du bien aux oreilles ! Oui, You Can Have Fun !
Gael, disquaire Fnac.com
Charlotte Day Wilson – Cyan Blue
Après un single (Work) et un 1er album (Alpha), on avait bien conscience d’avoir à faire à une artiste prometteuse. Cyan Blue conforte cette impression et le constat est sans appel : la native de Toronto irradie. Soul alanguie, timbre bouleversant, R’n’B extatique, spleen enchanteur… Que du bonheur !
Julien, disquaire Fnac Montparnasse
Pearl Jam – Dark Matter
Que faire quand on est Pearl Jam en 2024 ? Se réinventer ? Tenter des choses ? Personne ne veut ça. S’auto-parodier ? Non merci. Simplement prendre du plaisir, avec l’appui d’un producteur qui sait y faire. Résultat : un très bon cru avec quelques pépites que l’on a hâte de découvrir en live !
Pet Shop Boys – Nonetheless
Quatre ans après Hotspot, les Londoniens reviennent, produits par James Ford (Blur, Gorillaz, Depeche Mode). Pop électronique, ambiance nostalgique, attitude irrévérencieuse et sensuelle caractérisent ces 10 titres au style inimitable. Celui qui leur a permis de vendre plus de 100 millions d’albums.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Mark Knopfler – One Deep River
À 75 ans, le célèbre écossais compositeur, chanteur et guitariste offre 13 titres centrés sur les balades et la nostalgie. Solo aérien, voix doublée, quelques cordes ici et là, cet album parfois déconcertant respire la sérénité. L’artiste sait encore surprendre et susciter l’admiration. Chapeau bas !
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Retrouvez toutes nos sélections des 10 albums du mois
Opération en magasin du 29 avril au 2 juin
Offre adhérent : 5 € offerts sur votre carte pour l’achat de 2 CD ou vinyles de la sélection et 10 € offerts sur votre carte pour l’achat de 3 CD de la sélection.