Sélection

5 spectacles d’humoristes à visionner en ligne gratuitement

03 avril 2020
Par Lucie
5 spectacles d’humoristes à visionner en ligne gratuitement

En ce moment, l’ennui se dispute à l’isolement et les journées peuvent paraître longues. Heureusement, on peut toujours compter sur le rire comme thérapie. Privés de scène, plusieurs humoristes ont souhaité mettre à disposition leur dernier spectacle ! Petite sélection aux oignons…

Kyan Khojandi : Pulsions

Kyan Khojandi avait créé un format en 2011 sur Canal + avec Bref, des capsules de 2 minutes environ au rythme effréné. Son sens de la narration et son personnage de trentenaire à côté de ses pompes a lancé sa carrière, et c’est sur scène qu’il la prolonge dans Pulsions, disponible sur YouTube. Le thème : sa vie, son quotidien, ses expériences. On retrouve ce même sens méthodique de la construction et cette même qualité de l’écriture. Et toujours cette tendance à pousser son public à la réflexion. Touchant. Bienveillant.

Pierre-Emmanuel Barré : Nouveau spectacle

Trublion emblématique de France Inter avant d’en démissionner en 2017 après une énième polémique, Pierre-Emmanuel Barré est un humoriste trash. Comprenez vulgaire, grossier, gueulard. Tendance anar même. Ne cherchez pas la finesse dans son « Nouveau spectacle » accessible au chapeau sur son site internet, vous n’y trouverez que de la provoc et de l’outrance. Aucun sujet ne l’effraie, et le politiquement correct est rarement de la partie. Libre. Corrosif.

Paul Taylor : Franglais

Dans la surabondance actuelle d’humoristes, Paul Taylor n’est pas étouffé par la concurrence sur son créneau, le french bashing ! Ce métisse britano-irlandais, arrivé à Paris en 2009, se régale à dépeindre les Frenchies tout en impertinence teintée de flegme. Dans son spectacle « Franglais » disponible en intégralité sur YouTube, son sens de l’observation fait mouche et le spectateur français en prend pour son grade. Mais cet ancien employé d’Apple au look de jeune geek s’en tire grâce à la sympathie qu’il inspire. Moqueur. So british.

paul-taylor-franglais

Thomas Wiesel : Dernier show avant un moment

Il ne pouvait pas être plus dans l’actualité ! Sur scène à Toulouse le 12 mars dernier, Thomas Wiesel avait consacré une demi-heure à l’actualité du coronavirus à retrouver sur sa chaine YouTube, quelques jours seulement avant que les mesures de confinement ne viennent mettre la France (et le monde) à l’arrêt. Avec son sens de l’autodérision, l’humoriste suisse au physique de premier de la classe vu dans Quotidien vise toujours juste et ne retient pas ses coups. Grinçant. Jubilatoire.

Haroun : Internet etc.

Elégant mais pas lisse, cultivé mais pas pédant : Haroun défie les idées reçues et s’est construit une notoriété fulgurante sur les réseaux sociaux tout en ménageant sa parole et ses apparitions médiatiques. Il s’est révélé par l’humour politique en 2017, mais plutôt que de s’enfermer dans ce registre il s’attaque à son terrain de jeu favori – Internet – dans un spectacle accessible gratuitement depuis le début du confinement. Une mise en abyme où Haroun se livre à une analyse intelligente du cynisme des GAFA. Piquant. Brillant.

haroun-internet-etc

Visuels d’illustration : 

© Laura Gilli

© Pasquinade

Article rédigé par
Lucie
Lucie
rédactrice cinéma sur Fnac.com
Sélection de produits