Sélection

Timal : plus caliente que jamais

10 février 2020
Par André
Timal : plus caliente que jamais

Le 28 février prochain, Timal dévoilera son nouvel album Caliente. Après Trop Chaud, avec lequel il a placé la barre haute avec un disque de platine, il va essayer de récidiver avec Caliente. Retour sur trois titres marquants de son premier album.

Arrivant


Sur ce son, Timal parle du fait que pour se faire de l’argent, il fait des stupéfiants : « on satisfait la ville entière ». Cependant, il rappelle que malgré les risques qu’il prend, il ne veut pas aller en prison : « j’veux pas finir aux arrivants » . « Les arrivants » est un quartier en prison dans lequel les futurs détenus sont gardés le temps de régler les derniers détails administratifs avant d’être affectés à une cellule. Dans ce clip, Timal s’affiche en interrogatoire avec un officier de la police judiciaire : un court-métrage qui lui a valu un peu plus de 23 millions de vues sur YouTube, soit son plus gros succès !


Maria

Dans ce morceau, avec un style différent de son habitude, Timal parle de deux Maria : la première étant une femme et la deuxième … la marijuana. Il aimerait vivre une histoire d’amour avec la première en lui expliquant que grâce à sa musique qui l’a rendu célèbre, ils pourront vivre une belle vie à deux. Malheureusement, Maria n’est pas d’accord : « elle me dit t’es bon à rien ça tiendra pas est-ce que tu veux parier ? ». Il prend cette phrase pour un refus et va donc se consoler avec son autre Maria : « Donc j’prends la fuite et puis tant pis j’me consolerai avec mon autre Maria, celle-là j’la fume ».


Cartel


Dans un clip tourné en Guadeloupe avec Meryl, ils parlent de leur quotidien et des difficultés qu’ils peuvent avoir dans la vie : « c’est la vie qu’on a mené enfant d’la misère, partir loin ». Ils évoquent le fait de vouloir quitter cette vie : « Mauvais air inhalé, on cherche qu’à s’en aller ». Enfin, en rapport avec le titre Maria, Timal rappelle : « on a délaissé l’amour », après l’impossibilité de démarrer une histoire d’amour avec Maria, il a laissé tomber l’amour et se concentre sur sa vie au Cartel (quartier), qui est sa seule source d’amour.

Caliente sort le 28 février et est d’ores et déjà disponible en précommande ! 

timal caliente

Article rédigé par
André
André
Rédacteur Musique
Pour aller plus loin
Sélection de produits