Être contraint de rester chez soi peut devenir pesant à la longue : ennui, frustration de ne pouvoir profiter des beaux jours, besoin de s’aérer l’esprit, et j’en passe. Voici 5 applis pour rester zen à la maison en ce moment… et même après !
Atmosphère
Bloqué(e) dans une rame ou chez vous, avec autant d’espace pour se mouvoir qu’une sardine en boite ? Laissez-vous prendre par les sons relaxants de l’application Atmosphère. Plage, forêt, campagne ou sous l’eau, ce sont plus de 70 sons apaisants qui vous sont proposés. Mieux, il est possible d’importer vos propres sons sur votre iPhone et de les mixer, ou encore de mélanger les différentes ambiances pour une relaxation personnalisée. Et ce n’est là qu’une partie des possibilités offertes par l’application. Atmosphère est disponible sur Android comme sur iOS.
Kobo By Fnac
Coincé pour coincé, autant en profiter pour se replonger dans ce livre que vous aviez laissé de côté, faute de temps. Kobo by Fnac est non seulement le lecteur de livres numériques le plus ouvert du marché, mais c’est aussi un reader de livres audio. Suivez les conseils de nos experts pour découvrir l’offre de livres audio sur l’appli Kobo by Fnac disponible sur iOS comme sur Android, et laissez-vous emporter par la magie de la voix du ou des comédiens.
Le Gorafi
On ne présente plus le Gorafi, journal satirique qui présente sous une forme très crédible les informations les plus loufoques qui soient. « La police libère un homme qui tournait en rond dans un drive-in 6 heures d’affilée » ou encore « Ils oublient le nom de leur enfant parce qu’ils ne se le sont pas tatoué » font partie des derniers sujets « de fond » traités. Une presse qui ne se prend pas au sérieux, disponible sur Android et iOS. Ne vous étonnez pas si vous vous surprenez à rire tout(e) seul(e) et à provoquer des regards bizarres de vos voisins dans les transports.
Kardia Respiration Relaxation
Dans un tout autre genre, Kardia Respiration Relaxation propose, comme son nom l’indique, des exercices de respiration pour combattre le stress. Son usage sera tout particulièrement indiqué si vous sentez monter en vous des angoisses -bien compréhensibles- dans les espaces confinés et bondés d’un bus, d’une rame de métro ou de RER pendant les épisodes de grève. Une application particulièrement recommandée par le site Doctissimo ou encore par le magazine Femme Actuelle.
VDM
Quand on est dans une bonne galère, rien de mieux que de se consoler en se disant qu’il y a pire et que d’autres que vous ont vraiment des vies de m…! L’application, très connue, laisse la parole aux internautes qui viennent y raconter avec humour leurs malheurs du quotidien. Grands moments de solitude, situations embarrassantes, quiproquos, anecdotes drôles, vous trouverez tout cela sur VDM, mais aussi des chats, des vidéos et un réseau social. Sur iOS comme sur Android