Mylène Farmer, c’est près de 40 ans de carrière, tout en douceur et en séduction. Une véritable icône parmi les chanteuses francophones qui nous a fait frémir sur des chansons cultissimes. La femme fatale et talentueuse à la voix de cristal est de retour avec un nouvel album studio, L’Emprise, ce 25 novembre. En attendant la sortie de son projet, retour sur ses meilleures chansons, dont le dernier single, A tout jamais.
Avant que l’ombre a 17 ans
Découvrez un coffret collector limité de l’album phare Avant que l’ombre, avec :
-
8 vinyles 33 tours de 12″ : l’album studio + le live audio + les remixes ;
-
1 livret 24 pages avec des contenus inédits ;
-
2 reproductions de pass concert ;
-
1 reproduction du programme officiel du concert de Bercy 2006 ;
-
7 vinyles 45 tours de 7″ : singles issus des albums studio et live.
À tout jamais
Date de sortie : 2022
Le nouvel album de Mylène Farmer, L’Emprise, s’annonce plein de surprises. 14 morceaux seront à découvrir dans ce projet. Pour ce 12e album studio, la chanteuse a collaboré avec 4 artistes, Moby, AaRon, Archive et Woodkid. Le premier single de L’Emprise a été dévoilé fin août. Composée par Woodkid, cette chanson rythmée est pleine de mélancolie. Plusieurs sentiments sont évoqués par la chanteuse comme la souffrance et la désillusion. A la fin du morceau, on ressent une once d’espoir « Je n’ai plus peur, Seul reste un haut-le-cœur ». Elle interprètera ce titre pendant sa tournée des stades de France, Suisse et Belgique prévue en 2023. Cette tournée s’intitule Nevemore.
Libertine
Date de sortie : 1986
Un titre incroyablement provocateur, qui a créé moult polémiques à sa sortie, malgré l’ambiance volage et libre des années 80. « Libertine », issue du tout premier album Cendres de Lune, a donné le ton pour le début de carrière de Mylène Farmer, espiègle à souhait pour une sexualité musicale pleinement assumée.
Sans Contrefaçon
Date de sortie : 1988
Une autre facette de Mylène Farmer a été dévoilée avec cette chanson. Tirée de l’album Ainsi Soit Je, Sans Contrefaçon donne à réfléchir sur l’identité de genre et l’acceptation de soi, une preuve de plus que la chanteuse était une véritable visionnaire dans son époque, chantant sur un débat de société qui arrivera 30 ans plus tard.
Pourvu Qu’elles Soient Douces
Date de sortie : 1988
Egalement extrait de l’album Ainsi Soit Je, Pourvu Qu’elles Soient Douces était une véritable protestation contre le regard de l’homme envers les fessiers féminins. Un authentique coup de gueule féministe, encore une fois très moderne pour l’époque, porté par un texte lourd de sens et de subtilités.
Désenchantée
Date de sortie : 1991
Probablement le plus grand carton de toute l’histoire de sa carrière, « Désenchantée », de l’album L’Autre, est presque comme une ôde à la tristesse, dont l’optimisme de la mélodie redonne de l’espoir à celui qui l’écoute. Comme une révolte intérieure, comme un cri du coeur déchirant, Mylène Farmer a su faire danser tout le monde avec ce tube incontournable, chaotique.
California
Date de sortie : 1995
On termine avec une pépite de l’album Anamorphosée, sorti en 1995. « California » parle de l’exil de la chanteuse aux Etats-Unis après l’échec du film Giorginio dans lequel elle a joué en 1994. Elle est mélancolique, elle se métamorphose, elle est pensive, avec l’envie d’avancer et d’évoluer au coeur d’un spleen inévitable.