Le fameux mercenaire en costume rouge et capable de briser le 4e mur revient en DVD le 31 octobre. Un deuxième opus qui promet d’être encore plus hilarant. L’occasion de vous présenter 5 histoires marquantes de Deadpool dans les comics.
1. Deadpool massacre Marvel
Amené dans un centre psychiatrique par les X-Men, le super vilain Psycho Man tente de prendre le contrôle du cerveau de Deadpool dans l’espoir d’en faire son vassal. Sauf que… c’est raté. Mais cette tentative déclenchera chez lui l’envie de tuer TOUT L’UNIVERS MARVEL. Un véritable massacre de la part du mercenaire complètement dérangé qui ne laissera aucune chance à ses compagnons/amis.
2. Deadpool massacre Deadpool
Après s’être débarrassé des X-Men, Avengers et autres super-héros, Deadpool décide de s’attaquer aux autres versions de lui-même. Pour ce faire, il décide de se rendre dans le multivers (les univers parallèles). TêtePool, PandaPool ou encore Lady Pool passeront un sale quart d’heure sous les lames tranchantes du « Merc with a mouth ».
3. Je suis Deadpool
Anthologie regroupant les meilleures histoires de l’antihéros, c’est surement avec ce gros pavé que vous devriez commencer votre lecture. Surtout si vous n’êtes pas familier du personnage. Dix aventures, vieilles et récentes, toutes centrées autour de Deadpool et de ses amis/alliés. Un concentré d’humour et d’action auprès duquel il serait dommage de passer.
X-Men Origins : Deadpool (2010)
4. La mort de Deadpool
Notre antihéros a beau être invicible grâce à son pouvoir auto guérisseur, il souhaite quand même mourir. Tout ça dans le but de rejoindre La Mort dont il est tombé amoureux. Heureusement pour lui, il existe un sérum capable d’annuler ce pouvoir et le rendre mortel à nouveau. Seul un problème va se dresser entre lui et cette solution : il n’est pas le seul à vouloir posséder ce sérum. Et forcément, Deadpool ne va pas se laisser faire.
5. Deadpool / Spider-Man
Parmi tous ses alliés ponctuels, l’Homme araignée est le petit préféré du mercenaire. D’ailleurs, pour l’anecdote, son costume est directement inspiré du « friendly neighbourhood ». Les deux ont eu bien des aventures dans les récits de Deadpool, tant et si bien que Marvel a décidé de leur offrir une série rien qu’à eux. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre : un Spider-Man réfléchi canalise un Deadpool instinctif et imprévisible, et voilà qu’ils forment une équipe explosive.
Spider-Man / Deadpool (2017)
—
Aller + loin : L’univers Dead Pool