Les souris pour gamers de Logitech font référence dans le monde du jeu vidéo compétitif : une réputation liée bien sûr à la fiabilité des périphériques de la marque, mais aussi à une gamme de souris riche et aux profils techniques variés selon les usages. Tour d’horizon.
Connectivité : LightSpeed, USB ou Bluetooth ?
En pleine phase de combat dans une partie épique, aucun joueur sérieux n’a envie d’être perturbé par un câble mal placé ! Les souris gaming Logitech s’équipent toutes de la technologie Lightspeed, qui – via un émetteur-récepteur USB et une connexion radio – assurent une latence quasi-inexistante, comme en filaire. Seule la souris G603 peut repasser en mode Bluetooth seul, pour un usage classique (hors gaming) sans embarquer l’extension USB. La souris G203 Prodigy, offrant un rapport qualité/prix exceptionnel, demeure le seul modèle entièrement filaire de la gamme Logitech gaming pour les réfractaires au sans fil.
Ergonomie : votre destin en main
Pour une visée et une rapidité d’action en jeu exceptionnelles, une souris gaming doit parfaitement épouser votre main. En tant que modèle ultime de la gamme Logitech, la souris G903 propose un concept ambidextre, car modulable en fonction que le joueur soit droitier ou gaucher. Avec 11 boutons réglables sur sa coque (contre 6 sur la plupart des modèles), et une forme anatomique ciselée, la G903 est pensée pour les légendes du Jeu vidéo.
Performance : objectif réactivité maximale
Équipées d’un capteur optique dès le modèle G403, les souris Logitech proposent une constance dans la performance précieuse en jeu, ainsi qu’une grande précision de déplacement du curseur. Avec une autonomie généralement supérieure à 30H, et une possibilité de basculer en mode filaire instantané, des modèles premium comme la souris G703 peuvent facilement endurer tout un week-end de compétition intense sans vous lâcher !
Personnalisation : votre jeu, votre souris
Mais les souris Logitech se distinguent surtout par le haut niveau de customisation proposé. On apprécie notamment le réglage du poids (disponible dès la G403), mais aussi de la roulette sur la G903, à la fois multidirectionnelle et disposant de deux modes de roulement. Pour emmener votre configuration partout avec vous, les G603, G703 et G903 disposent de profils de mémoire intégrés indépendants de l’ordinateur auxquelles elles sont reliées. Enfin, toutes les souris Logitech gaming disposent du réglage de la couleur d’éclairage, avec près de 2 millions de teintes différentes disponibles.