Derniers nés chez les appareils photo, les hybrides ont l’avantage de permettre aux photographes avancés de pouvoir utiliser des objectifs interchangeables dans un appareil reprenant les dimensions d’un compact. Voici notre sélection des meilleurs appareils photo hybride à moins de 400€ !
1. Les Panasonic Lumix DMC-FZ72 EF-K, FZ82 & DMC-FZ200
Spécialiste des bridges et hybrides, Panasonic nous offre trois modèles très costauds de son excellente gamme Lumix, à moins de 400€. Sorti en 2012, le DMC-FZ200 fut longtemps l’un des meilleurs bridges en termes de qualité d’image (capteur haute sensibilité 12 Mégapixels, zoom 24x à ouverture constante à f/2,8).
Également sur le marché depuis plusieurs années, le Lumix DMC-FZ72 est à privilégier pour sa polyvalence (stabilisation très bonne en photo et vidéo, enregistrement sonore de qualité), ses grandes focales ainsi que sa facilité d’utilisation (Zoom 60x utilisable à main levée).
Plus récent, le Lumix FZ82 est une belle évolution de son prédécesseur le FZ72. Il gagne à la fois en visée (le viseur et l’écran ont été améliorés) et il intègre désormais le Wi-Fi ainsi que le nouveau format 4K (ou Ultra HD).
2. Les Sony DSC-HX300 & DSC-HX400V
Sorti à un an de différence, les Sony DSC-HX300 & DSC-HX400V sont deux excellents appareils photo hybrides à zoom 50x et à capteur 20 Mégapixels. Le plus récent des deux, le DSC-HX400V, se présente comme un bel « upgrade » du DSC-HX300, avec le retour d’options ergonomiques très appréciables comme la présence du détecteur oculaire et une nouvelle interface utilisateur. Les personnes souhaitant absolument le Wi-Fi devront se tourner vers le DSC-HX400V.
3. Le Nikon Coolpix B700
Tout nouveau tout beau, le Nikon Coolpix B700 n’est pas l’appareil à la meilleure sensibilité, mais il présente de belles caractéristiques. En plus d’un capteur 20,1 Mégapixels, ce Coolpix dispose d’un zoom 60x très bien stabilisé. Il permet également de filmer en 4K/UHD, ce qui ravira les personnes ayant besoin d’un hybride polyvalent et particulièrement performant en vidéo.
4. Le Pentax XG-1
Figure japonaise de la fabrication d’appareil photo, Pentax se rappelle à nos bons souvenirs avec cet hybride XG-1. Sobre dans le design, le Pentax XG-1 se veut aussi grand public dans son utilisation que classique dans ses caractéristiques. Avec un zoom 52x, un capteur 16 Mégapixels et un enregistrement vidéo en Full HD à 30 im/s, ce Pentax XG-1 se présente comme un bon hybride qui séduira les amateurs de la marque.
5. Le Canon PowerShot SX520 HS
Moins impressionnant en terme de zoom (42x stabilisé), le Canon PowerShot SX520 HS offre un bon capteur haute sensibilisé à 16 millions de pixels. Très facile à utiliser avec sa multitude d’options automatisées pour les prises de photo et la vidéo, ce Canon s’adresse surtout aux personnes souhaitant prendre en main pour la première fois un hybride.