Sélection

Coffrets BD : les cadeaux à offrir à votre moitié

01 mars 2017
Par Angèle
Coffrets BD : les cadeaux à offrir à votre moitié
©dr

Nous ne parlons pas ici d’épilation ou de strip-tease, mais de ces BD de qualité sorties en intégrale en fin d’année et que vous avez pu louper. Il n’est pas trop tard pour vous rattraper et l’offrir à l’élu(e) de votre cœur. Et si votre tendre moitié est fan de bulles autres que celles du champagne, vous serez sûr(e)s d’atteindre votre cible !

Glamour rétro

bd-Pin-up de Philippe Berthet et Yann


Pin-up, Philippe Berthet et Yann

Alors que son petit ami part à la guerre (nous sommes en 1941), une jolie rousse nommée Dottie se retrouve bien seule et désemparée. Par manque d’argent, elle finit par poser pour un dessinateur de bande-dessinée qui la relooke en brune vénéneuse. C’est ainsi que la très sexy Poison Ivy remonte le moral des troupes à distance par le biais des journaux. Mais ce n’est que le début des aventures de Dottie qui devra par la suite braver mille dangers et exercera toutes sortes de jobs dans le milieu du charme, du jeu ou encore du cinéma. Un hommage à l’aventure et aux playmates, séduisant n’est-ce pas?

Betty Boop de Max Fleischer


Betty Boop, Max Fleischer

Véritable icône des années 30, Betty Boop fit ses premiers pas au cinéma avant d’apparaître dans les journaux sous forme de comic strip. Pour notre plus grand bonheur car cela permet des rééditions ! Certaines planches de cette magnifique intégrale n’avaient encore jamais été réimprimées depuis leur parution, c’est donc un véritable petit bijou que vous offrirez à votre cher(e) bédéphile. Ah ! Betty Boop : sexy en diable mais ingénue, troublante mais indépendante, pleine d’humour mais la tête sur les épaules… LA Femme intemporelle finalement !

À la vie, à la mort

bd-Walking-Dead-Edition-prestige-Tome-1-Walking-Dead-Charlie-Adlard


Walking Dead, Kirkman, Adlard et Moore

Parce qu’il y a d’autres façons que les mignons cœurs roses pour dire « je t’aime »… Si votre moitié a le palpitant qui bat pour les morts-vivants, pas de problème ! Cette superbe édition prestige regroupe les 2 premiers tomes de la série culte, plus un carnet de croquis, plus les couvertures couleur. Bref, il y a là largement de quoi réanimer votre zombie préféré(e) ! Mini résumé pour les personnes absentes ces dernières années : un policier blessé se réveille de son coma dans un monde post-apocalyptique envahi par les zombies, il part donc en quête de sa femme et de son fils (si ça c’est pas de l’amour !). Les zombies sont certes affreux mais certains survivants sont pires et son sens de l’honneur et de la justice vont en prendre un coup. Le scénario est vraiment brillant, donc n’hésitez pas !

Amateurs de frissons


Locke-et-Key-L-integrale-Tome-1-Locke-et-Key-Gabriel-Rodriguez
Locke & Key,
 Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Pour la petite histoire, Joe Hill est le fils de Stephen King. Je vous laisse donc imaginer la qualité du scénario de ce comic magnifiquement illustré par un Gabriel Rodriguez au top de son art ! L’histoire: la famille Locke est anéantie par le meurtre sauvage du père, massacré par un psychopathe, et trouve refuge dans l’ancien manoir familial situé à Lovecraft dans le Massachussets (un clin d’œil fort approprié). Les trois enfants comprennent vite que cette vieille demeure, hantée par un esprit aussi séduisant que malveillant, recèle un trésor fantastique : de nombreuses clés qui permettent de changer la réalité (vieillir, devenir invisible, etc…). Mais le mauvais sort s’acharne sur cette famille et le danger rôde insidieusement. Là où Joe Hill frappe vraiment fort, c’est qu’on ne peut qu’avoir un gros coup de foudre pour ces trois gosses qui font preuve d’un courage et d’une résilience remarquables. C’est un crève-cœur de les voir risquer leur vie tant on a envie de les mettre à l’abri, de protéger leurs belles âmes ! Ce scénario à la créativité débridée, parfaitement mis en scène par un dessin évocateur et efficace, séduira les amateurs d’horreur fantastique et vous tiendra en haleine au cœur des nuits les plus noires.

Sex, beer and rock n’roll

Tank-girl-L-integrale-Tank-girl-Jamie-Hewlett


Tank Girl, Jamie Hewlett et Alan Martin

Si l’objet de votre amour dort avec ses rangers, se réveille au doux son des Sex Pistols et prône un esprit anarcho-bordélique, il est grand temps de sévir et de lui offrir ce pavé libertaire. Tank Girl, ce sont les pages les plus folles et les plus punk de la BD anglaise ! Au fin fond du bush australien, époque post-nucléaire : un joli brin de fille destroy vit dans son tank au milieu de kangourous mutants et d’Aborigènes psychédéliques, semant une joyeuse pagaille et s’attirant les foudres de quelques-uns. Si Tank Girl vit surtout pour la bière et le fun, il lui faut parfois frapper un grand coup pour préserver sa très chère liberté et là, ça « défouraille » ! Une BD à l’esprit rebelle et déjanté qui amène un vent de fraîcheur et de napalm !

Aventure, quand tu nous tiens !


bd-Okko-L-integrale-sous-coffret-Okko-Hub
Okko
,
 Hub

Dans un Japon fantastico-médiéval, une troupe hétéroclite menée par un rônin sans maître chasse les démons et parcourt sans relâche l’Empire du soleil levant. D’aventures en rebondissements, de complots déjoués en missions périlleuses, Hub vous promènera dans un univers peuplé de créatures fantastiques, de combats époustouflants et de spiritualité nippone. Au fil des pages, le passé des protagonistes est révélé et l’histoire prend une belle dimension, alliant action et profondeur. Le dessin, vif et acéré, accompagne très bien le récit et le travail des couleurs donne parfaitement le ton de l’ambiance au gré du scénario. Cette intégrale comprend les 10 tomes de la série d’un seul tenant, c’est un très bel objet mais qui pèse son poids ! À ne pas lire au lit…

Tout en poésie

bd-Le-chat-du-rabbin-L-integrale-Tomes-1-a-5-Tome-1-Le-chat-du-rabbin-Joann-Sfar


Le Chat du rabbin, Joan Sfar

Retrouvez tout l’humour et la poésie du Chat du rabbin dans cette belle intégrale ! Que fait un vilain matou qui avale un perroquet ? Il se met à parler, voire même à philosopher et pire ! Quand on est le chat d’un rabbin, on s’intéresse de près à la théologie et on envisage de faire sa bar-mitzvah, rien de moins… Mais on peut aussi en profiter pour glisser quelques mots doux à sa jolie maîtresse, pourquoi pas ? Fin, drôle, intelligent, ce récit est un joli voyage dans l’Algérie des années 30 et dans le cœur des hommes, des femmes et des chats, évidemment ! Avec quelques gratouilles derrière les oreilles en prime, votre moitié devrait ronronner de plaisir…

Article rédigé par
Angèle
Angèle
libraire BD à Fnac Grenoble Grand-Place
Sélection de produits