Sélection

Opération ciné-canapé pour la Saint-Valentin

07 février 2022
Par Lucie
Opération ciné-canapé pour la Saint-Valentin

Bientôt la Saint-Valentin ! Encore un prétexte aux gros câlins. Cette année, pourquoi ne pas ouvrir les festivités par une tendre opération ciné-canapé, blottis l’un contre l’autre ? A vous de choisir votre thème : entre grandes épopées, romance éternelle ou frisson de la scène.

Bientôt la Saint-Valentin ! Encore un prétexte aux gros câlins. Cette année, pourquoi ne pas ouvrir les festivités par une tendre opération ciné-canapé, blottis l’un contre l’autre ? A vous de choisir votre thème : entre grandes épopées, romance éternelle et frisson de la scène.

L’amour en bleu et blanc

Avatar-Blu-RayBleu comme le Cœur de l’océan accroché au coup de la ravissante Kate Winslet et immortalisé sur un dessin du beau Léo dans l’épique Titanic de James Cameron. Revivez la grande aventure amoureuse de Rose et Jack à bord de l’Insubmersible au rythme de l’éternel My Heart Will Go On et soyez les rois du monde ! Bleu encore mais dans un tout autre genre, avec toujours James Cameron en chef d’orchestre : envolez-vous à des années-lumière de la planète Terre, sur Pandora, à la rencontre des Na’vi dans Avatar. Une épopée « extra-terrestre » époustouflante pour s’émerveiller à deux. Vous hésitez ? Offrez-vous une soirée canapé longue durée avec le coffret combo réunissant ces deux masterpieces du cinéma d’aventure.

Mais au bleu peut-être préfèrerez-vous les grandes étendues blanches du chef d’œuvre d’Alejandro G. Iñarritu, The Revenant ? Une balade sauvage au cœur d’une Amérique féroce prise dans les glaces, au bras de Leonardo DiCaprio, encore, et de Tom Hardy. Voilà un motif tout trouvé, s’il vous en fallait un, pour rester collé-serré bien au chaud sous les couvertures. Toujours dans la poudreuse, vivez l’histoire d’amour on ne peut plus mouvementée de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, réalisé par Michel Gondry. On retrouve une fois de plus Kate Winslet dans le rôle de Clementine, qui a effacé de sa mémoire son compagnon Joel, brillamment incarné par Jim Carrey. Il va à son tour tenter d’effacer Clementine de ses pensées, avant de se rendre compte que sa relation compte plus que tout.

L’amour sauvage

Mad-Max-High-Octane-CollectA deux devant votre télé, lancez-vous sur les traces des 7 Mercenaires, relecture moderne et énergique d’Antoine Fuqua des deux grands classiques du cinéma que sont Les 7 Samouraïs d’Akira Kurosawa et son remake de 1960 par John Sturges… Un second souffle ici plus explosif pour un agréable moment de cinéma. Pour faire monter encore davantage la température, ne reculez devant rien et optez pour la High Octane Edition de la quadrilogie désertique post-apocalyptique signée George Miller, Mad Max. Une édition de prestige réunissant les trois volets de la saga originelle, complétée du quatrième opus de 2015 avec Tom Hardy et Charlize Theron ainsi que l’inédit et fameux montage N&B désiré par Miller et qui se voit enfin édité en Blu-ray et DVD. Vous en avez de la chance ! Direction maintenant la forêt avec Princesse Mononoké, chef d’œuvre de Hayao Miyazaki. Ashitaka est un jeune homme frappé par une malédiction et voué à une mort certaine. Il s’engage dans un long voyage, en quête de sens et fait la rencontre de San, une femme elevée par des loups et qui méprise au plus haut point les êtres humains. Mais elle ne peut s’empêcher d’avoir le béguin pour l’homme dont elle vient de croiser le chemin…

L’amour sous les projecteurs !

A-Star-Is-Born-DVDPour finir, faisons pleins feux sur les amoureux ! On attaque par le magnifique The Artist, de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo. Le film (qui a raflé 5 Oscars, dont meilleur réalisateur, meilleur film, et meilleur acteur pour Jean Dujardin) en noir et blanc muet nous offre une magnifique histoire d’amour sur fond d’hommage au 7e art. On peut ensuite enchaîner avec The Greatest Showman, magnifique film de Michael Gracey, avec Hugh Jackman. L’histoire de Phineas Barnum, le créateur du premier Freak Show, et du cirque éponyme, sur un fond d’amour interdit. On passe ensuite au sensationnel A Star is Born, avec (et réalisé par) Bradley Cooper et Lady Gaga. L’histoire d’amour entre deux chanteurs de country, qui se fait sur un fond de transmission de leur art, et un brin de jalousie. Une belle histoire et des chansons toutes aussi marquantes. Enfin, nous changeons de scène pour nous rendre au prestigieux New York City Ballet, avec Black Swan, de Darren Aronofsky. Dans ce thriller psychologique, Natalie Portman y joue une ballerine en concurrence avec Mila Kunis pour le rôle phare du ballet, le tout étant manipulé par l’effroyable Vincent Cassel. Une histoire puissante et touchante, à voir à deux pour frissonner ensemble. Amour, jalousie, complots, ce sont les maîtres mots de Eve, film réalisé par Joseph L. Mankievicz et sorti en 1950. Un long-métrage idéal pour une soirée rétro.

Article rédigé par
Lucie
Lucie
rédactrice cinéma sur Fnac.com
Sélection de produits