Le vinyle revient en force auprès du grand public. Avec un tel retour dans nos salons des 33 tours et autres 45 tours, quoi de mieux qu’une petite sélection de platines vinyles afin de profiter au maximum de vos disques noirs ! Voyons ensemble certains modèles.
Sony PS-HX500
Une platine vinyle entièrement adaptée à l’enregistrement numérique de vos plus beaux titres ! Il suffira juste de brancher votre Sony PS-HX500 à votre PC via le port USB pour profiter d’une musique en Hi-Res Audio, une haute qualité supérieure au CD. D’un design sobre, cette platine Sony cache très bien son jeu. Le modèle est de plus équipé d’un préampli phono intégré, vous permettant de relier directement votre platine à votre chaîne hi-fi avec un seul câble RCA. Dispose d’une cellule conçue par Audio-Technica et d’un couvercle de protection pour une écoute sans risque !
Audio Technica LP60 Bluetooth Noir
Une platine vinyle riche en avantages ! Disposant d’un couvercle de protection et d’un plateau brossé en aluminium, la LP60 présente un bras automatique, un diamant remplaçable, un port USB pour numériser vos 33 et 45 tours… Mais cette platine aura notamment l’atout d’être préamplifiée grâce à un préamplificateur stéréo intégré, vous permettant de brancher directement l’appareil à votre chaine /amplificateur sans avoir besoin d’une entrée phono dédiée. Elle est également Bluetooth, ce qui est très pratique pour une diffusion à distance. Assez légère avec ses 3kg, la LP60 est un modèle fiable pour les amateurs de vinyles !
Denon DP-200 USB Noir
Dans la même gamme de prix que l’Audio Technica LP60, la Denon DP-200 vous offre un port USB pour numériser et enregistrer directement vos pistes audio sur clé USB, un diamant remplaçable, un plateau en aluminium, un bras automatique, une sortie RCA. La Denon DP-200 propose un préamplificateur phono intégré pour une connexion directe sur une chaine dépourvue d’entrée phono. En revanche, on notera l’absence de Bluetooth sur ce modèle.
Une platine idéale pour découvrir avec simplicité et qualité l’écoute musicale sur vinyle ! Le constructeur japonais Teac a ainsi équipé avec intelligence son modèle : un port USB pour numériser directement ses titres sur ordinateur, un préamplificateur intégré, une cellule haute performance fabriquée spécifiquement par Audio-Technica, une finition en aluminium massif pour plus de stabilité et de solidité… Compatible 33 1/3 et 45 tours.
Audio Technica AT-LP120USBHC
Le modèle le plus complet de cette sélection. Capable de s’adapter à plusieurs vitesses comme le 33, 45 et 78 tours, cette platine offre une qualité et un confort d’écoute optimal : une finition en fonte d’aluminium, un porte-cellule de dernière génération, un bras de lecture équilibré avec contrôle de l’amortissement, de nombreux réglages comme la marche avant/arrière ou le réglage du pitch à +/10 % ou +/20 %, un indicateur stroboscopique pour la vitesse du disque… On notera également son préamplificateur intégré, parfait pour un branchement sur un matériel audio sans entrée phono, et son couvercle anti-poussières. La bête pèse en revanche près de 10kg, un élément à prendre tout de même en considération.