Naïve fait partie de ces labels français indépendants qui, contre vents et marées, continuent d’enrichir le catalogue classique de créations originales et même inédites. La qualité est aussi au programme et nombre de leurs enregistrements sont devenues des références discographiques. Naïve a donc eu la bonne idée d’en réunir précisément seize dans une collection à prix découverte : LA collection Naïve…
Naïve fait partie de ces labels français indépendants qui, contre vents et marées, continuent d’enrichir le catalogue classique (mais pas seulement) de créations originales et parfois inédites. La qualité est aussi au programme et nombre de leurs enregistrements sont devenues des références discographiques. Naïve a donc eu la bonne idée d’en réunir précisément seize dans une collection à prix découverte : LA collection Naïve.
Le visuel est élégant. Un livret en forme de poster est inséré dans le digipack, il contient une présentation de l’œuvre, des dates pour la situer, les textes des parties chantées, des passerelles vers d’autres œuvres. Si le baroque est majoritaire dans LA collection, le classique et le romantique sont également présents. Je vous en ai choisi huit mais, en toute objectivité, ils valent tous le déplacement.