Dédicace
31 mai au 31 octobre 2024

Le Pr Laurent Karila en rencontre à la Fnac

Le Pr Laurent Karila en rencontre à la Fnac
©dr
Le vendredi 31 mai 2024
À 17h30
Du samedi 15 juin au jeudi 31 octobre 2024
EVENEMENT REPORTE

Le célèbre psychiatre de l’émission  » Ça commence aujourd’hui » donne ses conseils pour continuer de se faire plaisir sans tomber dans les addictions. Rencontrez-le à la Fnac Lyon Bellecour et Grenoble Grand’Place à l’occasion d’une rencontre suivie d’une séance de dédicaces, autour de la sortie de son livre « Docteur : addict ou pas ? » .

A propos du livre :

Vous ne pouvez pas terminer un repas sans un petit goût sucré ? Vos ados passent tout leur temps sur TikTok, Instagram ou YouTube ? Votre smartphone est votre e-doudou ? Vous craquez souvent pour un nouveau vêtement que vous ne porterez même pas ? Dès que vous rentrez du travail, vous buvez un (petit) verre d’alcool ? Vous aimez faire la fête  ? Parier un peu d’argent vous excite ? Vous avez besoin d’aller à la salle de sport et de vous montrer sur les réseaux sociaux ? Votre apparence physique est importante pour vous ?
Oui, mais vous vous posez cette question… Suis-je addict ou pas ?

Le Pr Laurent Karila, psychiatre spécialisé dans les addictions, vous propose de faire le point sur vos comportements quotidiens qui peuvent devenir excessifs, addictifs, voire potentiellement dangereux  !

Grâce à ses explications claires et accessibles et à de nombreux tests, vous pourrez vous évaluer ou évaluer vos proches. Vous comprendrez où se situe le point de bascule entre plaisir et danger, des conseils concrets et bienveillants vous permettront de vous motiver pour changer vos comportements, gérer vos envies, réguler votre consommation, réduire les risques pour votre santé ou décider d’être pris en charge.

Les ressorts de l’addiction, cette maladie chronique, n’auront plus aucun secret pour vous  !

Découvrez leur univers

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
nsavoldi
nsavoldi
événements culturels en magasin
Pour aller plus loin
Sélection de produits