Existant en 1 ou 2 To, l’Elements Play de Western Digital est diablement simple et complet. Un disque dur comme on aimerait en voir plus souvent.
Le Western Digital Elements Play est un disque dur multimédia qui vous permettra de lire, sur votre téléviseur, les fichiers que vous y stockerez. L’intérêt réside surtout dans l’aspect Haute Définition 1080p du disque dur, et dans sa capacité de stockage de 2 To.
Possesseur Mac, ne pestez pas, ou plutôt réjouissez-vous, l’Elements Play est aussi fait pour vous, il vous faudra simplement passer par la case « formatage ».
Le design est assez sobre puisque Western Digital a opté pour le noir, choix très classique. Noir mat sur le dessus, noir glossy sur les côtés, rien de plus à ajouter sur ce point. C’est un disque dur très silencieux comme le souligne beaucoup d’internautes sur les différents sites du web.
Il est livré avec une petite télécommande très pratique car le disque dur ne dispose pas d’écran en façade. Impossible donc de naviguer sur le disque dur si votre téléviseur est éteint. Oui, naviguez avec l’écran semble être à priori une idée un peu bête, mais pensez aux mélomanes, ils n’ont pas besoin d’avoir l’image.
Au niveau de la connectique, c’est très complet, puisqu’en plus de l’éternel port USB, l’Elements Play embarque de l’HDMI 1.3, une connexion vidéo composite et une connexion audio optique numérique. Il ne lui manque donc rien.
La compatibilité avec les différents formats existant est complète. On va retrouver :
– Pour la vidéo : AVI, DivX HD, MOV, MPEG4, ISO, MP4 et MKV.
– Pour l’audio : le MP3 bien sûr, mais aussi l’AAC, le WMA etc…
Une fois allumé, le menu de navigation est à l’image du disque dur, je me répète, simple et complet. 5 icônes permettent de balayer l’ensemble des fonctions du disque dur : films, musiques, images, dossiers et réglages. C’est classe et intuitif, c’est fait pour tout le monde. Bravo Western Digital !
Par contre, absence totale de prise Ethernet, et sans cette prise, pas de connexion à internet possible. Est-ce un choix ? Est-ce un oubli ? Mystère, on ne le saura pas, et c’est dommage, ça pourrait manquer, mais à la vue des caractéristiques de la bête, on le lui pardonnera très facilement.