En mars 2026, on fêtera les 20 ans de la saga God of War. Pour l’occasion, Santa Monica Studio a annoncé le développement d’une série de remake pour les trois premiers opus. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été évoquée.
En guise de clou du spectacle pour le State of Play de février 2026, Santa Monica Studio a été mis en avant pour fêter les 20 ans de sa mythique licence : God of War. L’occasion pour le studio d’annoncer que le développement d’une trilogie de remake était en cours pour les trois premiers opus. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été évoquée, et il faudra faire preuve d’un peu de patience pour en savoir plus. En revanche, il s’agira d’une exclusivité PlayStation.
Néanmoins, cette première communication nous confirme que le grand TC Carson fera son retour. C’est lui qui avait donné vie au personnage de Kratos dans la trilogie consacrée à la mythologie grecque, God of War (2005), God of War II (2007) et God of War III (2010).
Un nouveau jeu God of War pour nous faire patienter
Si l’annonce de ces remake est évidemment un joli cadeau pour fêter les 20 ans, ce n’était visiblement pas suffisant aux yeux de Santa Monica Studio, qui a profité de l’occasion pour annoncer le « shadowdrop » d’un tout nouveau jeu issu de la licence God of War. God of War Sons of Sparta est donc d’ores et déjà disponible sur le PlayStation Store.
Développé par Mega Cat Studios, un studio spécialisé dans le rétrogaming, God of War Sons of Sparta est un jeu d’action et de plateforme en 2D. Il s’agit d’un prequel de la série, et vous y incarnerez donc le jeune Kratos alors qu’il débute son entraînement de spartiate aux côtés de son frère Deimos.
Si le jeu n’est pas développé en interne, ce sont bien les équipes derrière le scénario des deux derniers jeux de la licence, God of War (2018) et God of War Ragnarok qui se sont chargées de l’écriture de ce nouveau jeu, qui nous permettra d’en savoir plus sur les origines de notre héros. Comme pour les remake, on retrouvera TC Carson, qui reprendra son rôle de Kratos pour la première fois depuis plus de dix ans.

La série God of War s’ouvre donc à un tout nouveau genre, tout en conservant ce qui a toujours fait sa force, à savoir des combats particulièrement dynamiques et intenses. En plus de nombreuses techniques mortelles avec sa lance ou son bouclier, Kratos maîtrisera également de puissants artefacts divins connus sous le nom de « Dons d’Olympe » pour affronter une large variété d’ennemis.
God of War Sons of Sparta est d’ores et déjà disponible en édition numérique sur le PlayStation Store.
God of War Trilogy Remake n’a pas encore de date de sortie.