La série phare en matière de simulation de guerre à grande échelle fait son retour en 2025, avec la sortie d’un nouvel opus. Campagne solo scénarisée et multijoueur très généreux sont au programme. Battlefield 6 est attendu pour le 10 octobre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Quatre ans après la déception Battlefield 2042, les studios historiques de la série (DICE, Criterion, Ripple Effect et Motive) se sont rassemblés pour développer un nouveau blockbuster qui promet un retour aux sources autant qu’une claque visuelle. Battlefield 6 sortira le 10 octobre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Le retour de la campagne solo
Parmi les grandes déceptions de Battlefield 2042, l’absence d’une campagne solo avait été pointée du doigt par les joueuses et joueurs. Battlefield 6 marquera donc le retour de ce mode de jeu, avec une campagne solo scénarisée qui nous embarquera aux quatre coins du monde. C’est dans un contexte contemporain que s’inscrit ce nouvel opus de la série Battlefield, avec la montée en puissance de la Pax Armata, une armée privée ultramoderne qui tente d’imposer son nouvel ordre mondial.
Divisé après un terrible attentat en 2027, l’OTAN perd pied, et les anciennes alliances disparaissent pour laisser le monde en proie au chaos. Dans une campagne qui contiendra un prologue ainsi que huit missions pour une durée d’environ 6 heures, vous serez envoyé en Égypte, au Tadjikistan, à Gibraltar ou encore en plein cœur de New York.

Des mouvements plus fluides
Deux nouveautés majeures viennent faire évoluer le gameplay historique de la série. D’abord, les mécaniques de déplacement ont été entièrement repensées pour offrir une jouabilité plus fluide et toujours la plus réaliste possible. L’un des meilleurs exemples de cette nouvelle mobilité est le système de « Drag and Revive », qui vous permet de tirer un coéquipier hors de danger tout en commençant à le réanimer.
L’autre grande nouveauté concerne le système de destruction des décors, qui s’annonce particulièrement réussi à en croire les premiers trailers et surtout les deux phases de bêta ouverte qui ont permis à des millions de joueuses et de joueurs d’en faire le constat. La « Destruction Tactique », puisque cette fonctionnalité a désormais un nom, donne lieu à des destructions « logiques » des bâtiments en fonction de la manière dont ils sont touchés, que ce soit parce qu’un hélicoptère s’écrase dessus ou parce qu’un tank a décidé de l’abattre.
Le système de classe aussi de retour
Alors que le système des Spécialistes avait été très décrié dans le précédent opus, Battlefield 6 reprend le système de classe historique, avec quatre possibilités pour les joueuses et joueurs : Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur. Chacune de ces classes possède des armes signatures, mais aussi et surtout des gadgets et des compétences spécifiques. En revanche, vous ne serez pas limité à un type d’arme en choisissant une classe, et la personnalisation est désormais plus poussée.
Un mode multijoueur généreux
Si le retour d’une campagne solo était attendu, Battlefield 6 est aussi et surtout attendu pour son mode multijoueur, qui s’annonce particulièrement généreux, notamment grâce à Portal, une boîte à outil à disposition des joueuses et des joueurs pour créer leurs propres modes de jeu et leurs propres règles.
On retrouvera les différents modes de jeu habituels de la série, avec Conquête, Percée, Ruée, mais aussi les matches à mort, le mode domination ou encore le Roi de la Colline. De quoi tester de nombreuses expériences différentes, que ce soit sur des terrains de jeu plus restreints et tactiques, ou dans le chaos des affrontements gigantesques à 64 joueuses et joueurs, remplis de véhicules en tout genre, du tank à l’hélicoptère en passant par l’avion de chasse.
Au lancement, 9 cartes seront disponibles, sur les mêmes lieux que ceux de la campagne solo, avec plusieurs maps à New-York, au Caire ou encore à Mirak Valley, qui s’annonce comme la plus grande de toutes. Évidemment, le contenu a vocation à s’étoffer au fil des mois, et les studios ont précisé que le Portal recevrait une attention toute particulière.
Battlefield 6 sortira le 10 octobre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.