Et si la princesse Zelda devenait le personnage principal ? Dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, incarnez la princesse Zelda pour sauver Link. Le jeu sortira le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.
Une nouvelle bande-annonce présente une nouvelle mécanique de jeu
A quelques semaines de la sortie, Nintendo a publié une nouvelle bande-annonce pour The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. L’occasion dans un premier temps de faire le tour du propriétaire, avec la présentation de nombreux lieux qu’on aura la chance de parcourir le 26 septembre prochain. On retrouve des décors que l’on connait bien, entre le Village Cocorico, le désert Gerudo, les eaux de Jabule et bien sûr le château d’Hyrule.
Mais ce trailer était aussi l’occasion de présenter deux nouvelles mécaniques de jeu : la synchronisation et la synchronisation inversée. Lorsque notre princesse se trouvera devant des objets trop volumineux pour utiliser la mécanique Echo, elle pourra utiliser la synchronisation pour caler les mouvements de l’objet en question sur les siens, ou la synchronisation inversée pour caler ses propres mouvements sur ceux de l’objet.
Enfin, on découvre aussi dans ce trailer l’organisation des quêtes et quêtes secondaires, qui sera la même que celle que l’on a connue sur Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, et la possibilité pour Zelda de se balader sur un fidèle destrier, une fois la traditionnelle mélodie apprise.
En plus des premières images de Metroid Prime 4 et d’un nouveau jeu Mario & Luigi, le Nintendo Direct de juin 2024 s’est illustré grâce à un tout nouveau jeu Zelda en vue du dessus. Mais cette fois-ci, c’est bien la princesse que l’on incarnera pour partir à la rescousse de Link et du reste du Royaume d’Hyrule. The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sera disponible le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.
Evidemment, la saga Zelda a d’abord été marquée sur Nintendo Switch par les exceptionnels Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Mais en 2019, un remake de Link’s Awakening avait été particulièrement bien accueilli, notamment grâce à une direction artistique très réussie. Nintendo a décidé de conserver ce style graphique pour nous faire découvrir une toute nouvelle aventure, mettant en scène la princesse Zelda en guise de personnage principal.
Alors que Link et une bonne partie du Royaume se retrouvent absorbés par de mystérieuses failles noires, la princesse Zelda va devoir parcourir le monde d’Hyrule pour les sauver. Et contrairement à Link, la princesse ne va pas se servir d’une épée ou d’un bouclier pour venir à bout de toutes les créatures qu’elle trouvera sur son chemin.
Dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, Zelda est équipée d’un bâton magique qui lui permet de garder en mémoire les différents objets qu’elle croise sur sa route, afin de pouvoir en produire des imitations, appelées echo. A la manière de ce que l’on a pu connaître récemment dans Tears of the Kingdom, il faudra donc apprendre à utiliser l’environnement du jeu pour construire de quoi progresser, ou de quoi résoudre des énigmes.
Mais cette mécanique est aussi très efficace en combat, puisqu’en plus des objets, Zelda peut utiliser son bâton magique sur des créatures, afin d’en invoquer plus tard pour qu’elles se battent pour elle. Bien sûr, certains objets seront aussi utiles pour venir à bout de certains adversaires.
Pour la première fois, le sort du Royaume d’Hyrule repose entre les mains de Zelda, et non de Link. Et pour parvenir à le sauver, la princesse devra compter sur sa sagesse plus que sur son courage ou sa force. Ces nouvelles mécaniques de gameplay originales devraient rendre les aventures de toutes les joueuses et joueurs vraiment uniques, puisqu’il y aura toujours une multitude de solution pour progresser.
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sortira le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.