Actu

Visions of Mana : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le retour de la saga

19 janvier 2024
Par Valentin Boulet
Visions of Mana : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le retour de la saga
©Square Enix

La mythique série d’action-RPG de Square Enix va faire son grand retour, avec la sortie de Visions of Mana, prévue dans le courant de l’été 2024 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.

À partir de
65,99€
Voir sur Fnac.com

De nouvelles images et une fenêtre de sortie

Une fois n’est pas coutume, c’est à l’occasion du Xbox Developer Direct de janvier 2024 que Sqaure Enix a décidé de présenter de nouvelles images du très attendu Visions of Mana. L’occasion de découvrir un peu plus de gameplay, au travers de combats face à de nombreuses petites créatures, mais aussi face à des boss. On y découvre également la monture qui nous permettra de parcourir le monde plus rapidement.

Une première fenêtre de sortie a également été annoncée : Visions of Mana sortira dans le courant de l’été 2024.

Plus de quinze ans après la sortie du dernier opus de la série principale, Square Enix a annoncé, à l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2023, la sortie de Visions of Mana pour le courant de l’été 2024 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.

La saga Mana avait débuté par un spin-off de Final Fantasy sorti au Japon en 1991 sur Game Boy (Final Fantasy Adventure), mais c’est surtout l’épisode suivant, Secret of Mana (1993 sur SNES), qui avait particulièrement marqué les esprits. D’ailleurs, un remaster du jeu mythique, Secret of Mana HD est disponible depuis 2018 sur PC et PS4.

Ce nouvel opus nous fera découvrir une toute nouvelle histoire, celle de Val, un Gardien d’âmes dont la mission principale sera de protéger son amie d’enfance, désignée par la fée comme offrande du feu, qui devra voyager jusqu’à l’Arbre de Mana pour renouveler le flux de mana.

VisionsOfMana

Comme toujours dans la série, les combats ne seront pas au tour par tour, mais bien en action directe et en 3D. Le premier trailer dévoile d’ailleurs un gameplay qui s’annonce assez nerveux, enrichi par de belles animations et surtout des environnements sublimes et particulièrement variés. On aperçoit également quelques boss qui promettent des affrontements assez épiques.

Square Enix annonce qu’un gros travail a été fait pour que Visions of Mana soit à la fois un bonheur à parcourir pour les plus anciens fans de la série, comme pour celles et ceux qui se lanceront dans l’aventure sans avoir jamais lancé un jeu Mana. La première catégorie sera d’ailleurs heureuse de savoir que l’illustrateur historique de la saga, Airi Yoshioka, fera son retour, tout comme Hiroki Kikuta, Tsuyoshi Sekito et Ryo Yamazaki pour la composition de la bande-son.

Visions of Mana sortira dans le courant de l’été 2024 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits