Habituellement réservées au Japon, les productions de FuRyu arrivent parfois jusqu’en Europe. Ce sera le cas de Crymachina, un action-RPG qui débarquera le 27 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5 et Nintendo Switch.
Si les joueuses et joueurs japonais en profitent déjà depuis le 6 juillet 2023, Crymachina, la dernière production de FuRyu s’apprête à débarquer dans le reste du monde, et notamment en France, à partir du 27 octobre prochain sur PC, PS4, PS5 et Nintendo Switch.
Crymachina est un action-RPG, développé par le studio Aquria, notamment connu pour le développement des jeux issus du célèbre manga Sword Art Online. Dans un futur apocalyptique auquel l’humanité n’a pas survécu, on incarne Lebel Distel, une jeune fille mourante qui a été choisie par une entité appelée Enoa pour échapper à son sort.
Toute l’action sur déroulera sur Eden, une structure spatiale dans laquelle les E.V.E, des êtres synthétiques dans lesquels perdurent des consciences d’humains décédés, tentent de trouver un moyen de restaurer l’humanité. L’enjeu sera donc de comprendre ce qu’est la nature humaine pour parvenir à la reconstruire, mais aussi de survivre dans un environnement particulièrement hostile.
L’exploration de l’Eden vous embarquera en effet dans de nombreux combats, qui seront en temps réel, et non au tour par tour comme le genre et l’esthétique du jeu pourrait le suggérer. Entre ces phases de combat et d’exploration, il s’agira aussi d’approfondir nos relations avec les autres personnages, et d’améliorer nos armes et nos équipements, dans des mécaniques classiques de RPG.
Que ce soit grâce à sa direction artistique sublime ou à ses musiques, Crymachina a tout pour plaire au public visé, c’est-à-dire un public habitué aux RPG japonais, à leurs spécificités, leur narration et leur esthétique. En revanche, le doublage sera uniquement disponible en japonais, avec des sous-titres en anglais.
Crymachina sera disponible le 27 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5 et Nintendo Switch.