Festival de musique se déroulant tous les ans à Marseille, Marsatac est l’un des plus grands événements musicaux du sud de la France. Au programme de la 25e édition de ce beau festival situé au Parc Borély, des artistes rap de renom : PLK, Gazo, Tiakola, Meryl, Hamza ou encore Josman. La queen Aya Nakamura faisait également partie des têtes d’affiches. Marsatac propose aussi une programmation électronique : Trym, Ascendant Vierge, Folamour…
Vendredi 16 juin
Tiakola
Tête d’affiche de nombreux festivals cet été, Lauréat des flammes, tout réussit à Tiakola qui nous transmet sa bonne humeur et son énergie débordante. Accompagné de son DJ et de ses musiciens, il enchaine ses tubes à succès pendant une heure. Le public est totalement réceptif et chante à tue-tête les morceaux du prince de la mélo. Mission réussie pour Tiakola.
Gazo
© clo_dnr
Avant que le rappeur arrive, nous apercevons sa scénographie qui représente parfaitement son identité. Gazo arrive sur la scène avec une entrée on fire. Il fait rapidement monter la pression pour entrainer le public qui est conquis. De nombreux pogos s’enchainent, l’ambiance est survoltée. Petite surprise, Tiakola le rejoint pour interpréter Kassav et Fleurs. Une connexion magique !
Samedi 17 juin
Kerchak
© clo_dnr
Le précurseur de la Jersey-drill en France est venu apporter un vent d’air frais au rap français. Et Kerchak le prouve, une fois de plus à Marsatac. Doté d’un flow hors du commun, le rappeur cagoulé ambiance la foule. Après avoir changé plusieurs fois de cagoule à cause de la chaleur, Kerchak enchaine les tubes pour le plus grand bonheur de son public.
Josman
Josman clôture en beauté la soirée, il nous partage son émotion et interprète ses classiques. Le public l’acclame et chante ses titres à tue-tête comme Senorita, Baby Girl ou encore J’aime bien.
Dimanche 18 juin
Meryl
© clo_dnr
On retrouve Meryl sur la scène du château pour un set de folie. La cité phocéenne se rappellera du passage de la rappeuse. Son morceau en crèole, Jack Sparrow nous donne envie de danser et de faire la fête. Les morceaux s’enchainent et l’artiste nous subjugue par son énergie débordante et son talent.
Aya Nakamura
Après avoir enflammé Bercy 3 fois de suite, Aya Nakamura poursuit son chemin avec sa tournée des festivals. Accompagnée de choristes et de danseurs, Aya nous propose un show de qualité avec des chorégraphies parfaitement bien exécutées. Pendant une heure, Aya nous plonge dans son univers avec ses nombreux hits Djadja, Pookie ou encore Copines et des morceaux issus de son dernier album, DNK. Une prestation mémorable, Aya Nakamura clôture ce festival avec brio !