Plus performant, toujours plus simple d’usage et plus fun que jamais, le Fujifilm Instax Mini 12, la dernière version de l’appareil photo le plus vendu du marché, est bien parti pour faire un malheur. On vous dit pourquoi.
Design vraiment craquant pour l’Instax Mini 12
La gamme Instax s’est toujours distinguée par un style fun, à des années lumières du design souvent très carré et fonctionnel de la concurrence. L’Instax Mini 11, notamment, a séduit les utilisateurs par ses performances mais aussi par ses couleurs pastel et ses rondeurs, à la fois rassurantes et qui évoquent une certaine douceur.
Le Fujifilm Instax Mini 12 creuse le sillon en proposant un design toujours plus en arrondis, et dans 5 coloris Blanc Clay, Vert Mint, Lilac Purple, Blossom Pink ou encore Pastel Blue. L’Instax Mini 12 arbore ainsi des formes plus douces encore que l’Instax Mini 11, pour une prise en main toujours plus évidente.
De nouvelles fonctionnalités
Le Fujifilm Instax Mini 12 inaugure de nouvelles possibilités qui faciliteront la prise de vue, dans le but de proposer à l’utilisateur une prise en main immédiate mais aussi des photos de qualité encore supérieure. Parmi les nouveautés, on peut citer :
Le contrôle automatique du flash
En mode Close-Up (cadrage serré pour mettre en valeur le sujet) le Fujifilm Instax Mini 12 est capable de régler automatiquement le flash pour obtenir une amélioration sensible des tons chair des visages, une réduction de la surexposition et des reflets sur les selfies. Avec à la clé un résultat bien plus naturel et des photos plus lumineuses.
La correction de la parallaxe
En photographie, la parallaxe est l’effet sur la perception du changement de position par rapport à l’objet. Pour faire simple, en changeant de position la prise de vue du sujet change. Si vous photographiez un objet en n’étant pas exactement dans l’axe, vous obtiendrez un résultat faussé et « décalé ». Avec l’introduction d’un nouveau prisme sur l’Instax Mini 12, cet effet est corrigé et vous obtenez une photo plus en phase avec le résultat recherché, y compris sur les captures de près.
Un objectif plus pratique et ergonomique
Vous vous souvenez que sur le Fujifilm Instax Mini 11 il fallait tirer sur l’objectif pour passer ne mode selfie ? Avec le Mini 12, les choses changent puisque en tournant l’objectif plutôt que le tirer -ce qui est plus ergonomique mais aussi plus sûr pour son intégrité- on peut non seulement activer le mode selfie mais aussi allumer l’appareil. Simple, pratique et efficace !
Le plein d’accessoires pratiques !
Une nouvelle housse
Pour pouvoir emporter son Instax Mini 12 partout en toute sécurité, Fujifilm propose une nouvelle housse dans des coloris logiquement assortis à votre appareil. Cette nouvelle housse été équipée d’une lanière de cou ajustable et d’un rabat amovible. Pourquoi une nouvelle housse ? Tout simplement parce que la housse du Fujifilm Instax Mini 11 n’est pas compatible, conséquence du changement d’objectif.
Des albums photo
Idée cadeau sympa et pas chère, Fujifilm propose de jolis albums photo pour conserver dans de bonnes conditions et protéger vos plus beaux clichés. Pouvant contenir jusqu’à 108 photos Instax, ces albums photos sont à la fois pratiques, compacts et cools.
Des magnets et une guirlande
Autre idée sympa, Fujifilm proposera très bientôt une guirlande colorée en carton qui permettra d’exposer vos clichés Instax afin de se faire une petite déco très sympa dans votre chambre ou encore dans une pièce pour un anniversaire. La marque proposera aussi, plus tard dans l’année, des magnets Mini 12 pour personnaliser votre frigo ou un tableau métallique avec vos meilleurs clichés.
Un peu de technique
Rassurez-vous, je ne vais pas vous endormir avec des tonnes d’informations techniques. Retenons juste que l’Instax Mini 12 est compatible avec le film instantané Fujifilm Instax Mini et que les photos sont au format 62×46 mm. Le temps de développement est de 90 secondes. Ce délai peut varier en fonction du temps) et l’éjection du film est automatique.
L’autonomie du Fujifilm Instax Mini 12 est de 10 films de 10 vues et il est alimentés par 2 piles AA (fournies). Il se met hors tension au bout de 5 minutes d’inactivité. Côté pratique, il dispose d’un compteur de prises de vues pour savoir où vous en êtes.
Les dimensions de l’appareil sont de 104 x 122x 66,6 mm pour un poids de 306 g hors-tout. Outre les piles, il est livré avec une dragonne et un livret d’utilisation.
Le Fujifilm Instax Mini 12 est déjà en précommande et sera disponible dès le 16 mars au tarif conseillé de 89,99 €.